Discussion: Aux voleurs !
Afficher un message
 
Vieux 08/08/2018, 12h31
Avatar de Ted69
Ted69 Ted69 est déconnecté
Administrator
 
Date d'inscription: juillet 2014
Messages: 8 395
Par défaut

La première chose à faire contre les voleurs, c'est de ne pas leur faciliter la tâche.

Petite histoire passée il y a 2 semaines :

Je rencontre une fille, une polonaise, en soirée. Elle n'est ici que pour quelques jours et elle a tendance à laisser son téléphone sur le comptoir du bar, bien en évidence. Je lui fait la remarque une fois, puis deux, puis trois. Au final arrive ce qu'il devait arriver : on s'embrasse.


Ensuite on part sur poser sur la Barceloneta (car je suis à Barcelone pour ceux qui l'ignorent) sur un banc, elle est a moitié sur moi et elle laisse ton téléphone posé à côté sur le banc. Je lui fais à nouveau la remarque. Elle le range, puis le ressort, etc.

Je vois un mec passer juste a coté de nous. Puis un autre. Un autre nous demande un renseignement. Et encore un qui passe à côté de nous. L'esplanade sur laquelle on se trouve est relativement grande, je suis interpellé par ces mecs qui passent relativement très près de nous.

Je lui demande où est son téléphone, j'ai un mauvais pressentiment. Elle se retourne sur le côté, en direction du banc : téléphone disparu.
Bon, c'est pas faute de l'avoir prévenu. Du coup plainte au commissariat etc.

L'histoire à toutefois une fin heureuse : il y a une semaine, la police l'a contacté, son téléphone a été retrouvé. Une chance incroyable.

J'ai du aller me taper 1h30 de queue au commissariat pour le récupérer (car elle a déjà quitté le pays et n'avait que moi sur qui compter, ils ne veulent pas lui envoyer). A cette occasion je discute avec une policière et je lui demande si cette foule de gens sont tous là car ils ont été volés. Elle me dit que oui.

Et me raconte une anecdote :
Dans la matinée, un anglais est venu porter plainte car on lui a volé son sac à dos. Vous savez ce qu'il y avait dedans ?
£20,000 en petites coupures.

Quel con.
Bref, moi qui croise des voleurs, pickpockets tous les jours sans le savoir (Barcelona, ville du vice), la première chose à faire c'est d'éviter les sacs à dos et de ne prendre que le stric nécessaire, et rester méfiant si on vous arrête dans la rue.
__________________
Ted

Envie de lecture ? Mon journal est par ici ========> One thousand dreams One fuckin' life

Mode d'emploi pour sortir seul, c'est par ici ==> Comment sortir seul ?

Tu veux pécho sur Tinder ? Par ici ==> Comment pécho sur Tinder

"On m'a dit que pour la séduire je devais la faire rire. Mais j'te jure, plus elle riait, plus c'est moi qui tombait amoureux..."
Réponse avec citation