Afficher un message
 
Vieux 06/08/2018, 17h40
Tombob Tombob est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: octobre 2015
Messages: 24
Par défaut

Hé marrant ça sur la médiatisation du livre, du côté du cercle que je fréquente personne ne connaît et j'ai jamais vu une review dessus, bon c'est vrai je fréquente peu de site lié au dev' perso hormis ADS

Alors qu'a contrario on fait des caisses (pour moi) sur "L'alchimiste" tout bon livre qu'il est il ne ma pas fait le même effet que le pouvoir du moment présent, les goûts et couleur hein

Après cela est dit dans le livre, mais c'est conseillé d'y revenir plusieurs fois et de lire par extrait et non le rusher, mettre en pratique petit à petit les différents conseils, exemple :

Dans les premières pages, un conseil de l'auteur pour commencer à se libérer de la petite voix au moment où elle commence à parler est de se mettre à l'observer, l'écouter objectivement ET sans la juger si on se met à juger alors ce sera notre petite voix

Au fur à mesure de le pratiquer, on prendra conscience qu'il y a d'un coté le "penseur" et de l'autre quelqu'un qui écoute et observe et chose importante cette prise de conscience que quelqu'un observe n'est pas une pensée

Un autre tips qu'il donne aussi (ils existent plein d'autres) pour "être" dans le présent, c'est dans chacune de nos activités routinières prêter attention à ce que l'on fait, les sensations qu'on éprouve, ressentir notre respiration, exemple:

-Lorsqu'on se lave les mains, ressentir l'eau sur nos mains, l'odeur du savon, les frottements entre nos mains

-Vous faites du vélo? sentir le vent sur son visage, la sensation de pédaler ressentir le mouvement des jambes, notre respiration plus rapide

etc...

Bref ça demande du taf mine de rien, pour vos deux livres cités je connaissais pas, je vais checker ceci
Réponse avec citation