Afficher un message
 
Vieux 06/08/2018, 14h24
Tombob Tombob est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: octobre 2015
Messages: 24
Par défaut [Le pouvoir du moment présent] Eckhart Tolle

Hello à tous !

Aujourd'hui, je voudrais présenter à la comm' et aussi participer à la vie du forum...

Amazon.fr - Le pouvoir du moment present - Guide d'eveil spirituel - Eckhart Tolle - Livres

Un livre que j'ai lu il y a 3 mois et que je suis en train de relire en prenant des notes, ce livre m'a retourné le cerveau...

Il peut-être lié à la séduction mais pas que, quelque chose que beaucoup de gens expérimentent dans la vie de tous les jours c'est cette fameuse "petite voix" dans notre tête.

Petite voix qui dans bien des cas, nous bouffe notre énergie vitale, nous fait faire des noueux au cerveau, crée de l'inquiétude, de la peur, nous paralyse etc...

Au niveau de la séduction, combien d'hommes ne seraient pas plus confiant, séduisant ou au moins entreprenant en n'étant plus l'esclave de cette voix ?

Ce livre "enseigne" ( il n'y a pas vraiment de méthode, juste plus des conseils) comment fonctionne cette voix, pourquoi elle est là, comment la "supprimer" etc... tout ça pour vivre l'instant T au plus profond de son être et être dans le présent et ne plus vivre par le biais de la petite voix qui se base sur le passé pour établir des faux jugements ou anticipe le futur.

Le livre est court, 130 pages facilement trouvable sur internet... il y a 2 livres , apparemment ce sont presque les mêmes. Je lis celui que je présente dans ce sujet.

Je dirais ce qu’enseigne ce livre c'est que cette voix ce n'est pas "nous", quand elle parle dans notre tête elle n'est pas représentative de notre véritable nature, si on arrive à comprendre cela et faire abstraction de ces propos voire de la réduire au "silence", on peut ressentir la paix en soi, et ne plus vivre prisonnier de notre "penseur" ne plus être son esclave, ça va bien bien au delà de la séduction

Je vous conseillerais par la même qui complète très bien ce livre, c'est la méditation profonde, facilement trouvable aussi très simple à mettre en place et qui vous aidera à connaître le "silence" en vous :

Amazon.fr - LA MEDITATION PROFONDE - Le chemin vers la liberte personnelle - Yogani - Livres

Voilà! n'hésitez pas à commenter ou poser des questions, j'essaierai d'y répondre

Dernière modification par Tombob ; 06/08/2018 à 16h20
Réponse avec citation