Discussion: Papillon
Afficher un message
 
Vieux 05/08/2018, 11h03
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Pour le moment, il est question de remettre en perspective cette histoire dans ta grande histoire personnelle.

Non, tu n'as pas mis en stand by ton développement avec cette fille, bien au contraire! Tu as vécu une expérience qui t'a fait beaucoup bouger. Simplement, tu n'avais pas le recul sur le moment pour le voir et c'est ok! C'est maintenant le moment de mettre des mots sur ce qu'il s'est passé pour prendre conscience aujourd'hui de ce qu'il s'est passé hier. La seule chose à éviter à l'avenir, c'est de retomber dans les mêmes schémas et d'être piégé dans une boucle vouée à se répéter...

[A ce sujet, j'insiste sur le fait que le développement personnel ne doit pas être l'incarnation d'une conscience toute puissante au risque de partir dans l'hyper contrôle de sa vie (LE piège du DP dans lequel on tombe tous). Par conséquent, il est bon de vivre parfois des périodes à fond, qui sont à mon sens la source du plus grand développement de soi. La vie est une respiration, avec un enchaînement de périodes d'actions et de réflexions. Ne l'oublie pas]

Pour finir, y a-t-il besoin d'une réponse à ta dernière question qui n'est que pure rhétorique?
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation