Afficher un message
 
Vieux 05/08/2018, 10h53
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par Strayed Voir le message
L'an dernier, une LTR bifurque vers la rupture parce que je me mettais (trop) à l'écoute. Cette année, pareil. L'année d'avant, idem.
Autant te dire que là, j'ai envie de t'écrire en mode "panneau publicitaire dans la rue avec cloueur flashy et lampes qui clignotent": "MAIS TU VAS ETRE PLUS CONCRET BON SANG!!"
Vu la dernière phrase de ton message, je n'insisterai pas.
Citation:
Envoyé par Strayed Voir le message
Après, c'était à chaque fois des filles qui avaient leurs problèmes, mais j'ai tendance à beaucoup aimer ce genre de fille justement pour l'idée de les aider. Et j'aime pas dire ça.
Je pense qu'on touche là au coeur du problème. Il est question de ton rapport à l'autre dans le couple, ce que tu viens y chercher inconsciemment, pour réparer quelque chose de toi, de ton histoire? Parce que tu n'as pas connu d'autres façon de faire au travers de tes parents et ton entourage familial proche?
Là encore, je te laisse avec cette piste de réflexion.
Citation:
Envoyé par Strayed Voir le message
D'un autre côté, j'ai beau ne pas avoir de problème à faire les choses avec le coeur, je reste actuellement dans l'incapacité de conserver ce mode d'action sur le long terme avec quelqu'un. Dès que je me projette, je ressens le besoin d'avoir un minimum de contrôle. Sans doute pour me protéger, mais je sais pas de quoi ...
Là je serais tenté de dire que c'est un peu comme tout le monde. Ne culpabilise pas pour ressentir ça (à différencier de la façon dont tu y réponds!). C'est pas facile de s'engager vraiment dans une relation, on prend le risque d'y laisser une partie de soi. Et ça l'est d'autant plus de nos jours, dans cette société, dans ces générations.

Je t'invite plutôt à réfléchir à comment vivre avec ce sentiment là de manière plus saine et apaisée. Et ça, ça se travaille avec le temps, ya pas de secrets (et du temps, tu en as vu ton âge! donc relax! )
Citation:
Envoyé par Strayed Voir le message
J'suis désolé, j'ai pas grand chose à répondre parce que j'ai peu creusé à ce niveau et je me sens pas prêt à en parler (sans y avoir pensé?), mais vos réponses m'ont grandement aidé. Merci à vous
On sent bien que tu commences un travail de remise en question de tes croyances et de tes ancrages. C'est pas simple à vivre à ton âge. Tu te sens perdu à l'heure où tu es sur le point de te muer en une personne plus adulte et responsable, laissant derrière toi des mécanismes hérités de l'enfance.

Prends le temps de digérer ça, comme je l'ai dit, t'as toute la vie devant toi!
Et tu reviendras sur cette question ici quand tu te sentiras prêt

Have fun till then!
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation