Discussion: Papillon
Afficher un message
 
Vieux 05/08/2018, 10h33
Avatar de Me-262
Me-262 Me-262 est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: juillet 2018
Localisation: France
Messages: 176
Par défaut

Merci Barney pour ta réponse.

D'abord parce qu'en lisant d'autres témoignages sur ADS j'ai lu plusieurs de tes réponses que j'ai trouvé très sensées et ensuite parce que ta réponse à mon histoire l'est tout autant....

Tôt dans notre relation, lorsqu'elle a eu un gros doute sur sa décision, je lui ai demandé si elle ne me prenait pas pour un symbole de liberté et de plaisir, sa réponse fut négative.
Après notre séparation je lui ai reposé la même question, sa réponse fut aussi négative, peut-être fut-elle dans le déni, ou peur de me blesser...

Pour mon Moi, il se trouve que lors de ma dernière relation (de 5 ans) j'ai pas mal souffert et que j'ai décidé de faire un nettoyage, un développement personnel : recherche active sur le net, lecture de divers livres et thérapie avec une psychologue.
J'ai pas mal avancé sur des points importants mais il y a encore du travail. Cette relation de 7 mois a mis mon développement en stand by et là je suis motivé pour continuer, je vais d'ailleurs changer de méthode parce je stagne avec ma psy actuelle.

Parmis les livres qui m'ont aidé :

- père manquant, fils manqué
- guérir son enfant intérieur
- le bonheur d'être soi
- hypersensible, et alors ?
- vaincre la dépendance affective
et d'autres en attente...

J'ai assisté à différentes conférences, participé à deux constellations familiales, un cours sur l'auto-hypnose, je me mets à la relaxation, ...

C'est marrant en écrivant ces lignes je me rend compte du chemin parcouru, mais le chemin a-t-il une fin ?

Dernière modification par Me-262 ; 05/08/2018 à 10h53
Réponse avec citation