Discussion: Papillon
Afficher un message
 
Vieux 05/08/2018, 09h46
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Pour la faire courte, tu as été son papa/mentor/amant, elle a été ta fille/ta muse/ton oeuvre d'art.

Vos 2 vies respectives se sont rencontrées, vos 2 attentes profondes ont trouvé la bonne personne pour être satisfaites, et ce pour le meilleur et pour le pire.

Cette histoire n'a été possible que grâce à un contexte bien précis, telle une pièce de théâtre qui n'attendait que ses acteurs. Elle avait besoin de son papa-prince pour la délivrer de son passé, tu cherchais inconsciemment ou non derrière ces shootings ta muse à sauver. L'histoire ne pouvait que se dérouler ainsi.

Maintenant que tu as bouleversé sa vie et qu'elle s'est mise en mouvement, il lui faut évidemment du temps pour remettre de l'ordre dans tout ça, c'est un big bang dans son existence, non seulement en terme pratique avec le divorce et la gestion de son fils, mais aussi pour la redéfinition de son identité. Notre Moi a besoin de se séparer de ses "parents" pour définir le contour de qu'il est. Ce n'est pas possible en restant dans une relation fusionnelle, le besoin de s'isoler est d'autant plus fort.

Et toi là dedans? Il est temps que tu te poses pour faire le point sur ta propre vie, que tu fasses une introspection en profondeur.
Qu'es tu allé chercher dans cette histoire? Je te demande de réfléchir bien au delà du voile de l'amour ou de la "femme de ta vie". Il y a des mécanismes en jeu en toi dont tu dois être plus conscient pour ne pas en rester prisonnier. Ce que tu as fait est tout sauf anodin. Tu t'es énormément donné à l'autre, au point de t'oublier. Tu le vois aujourd'hui, que ça ne peut être quelque chose de viable et donc de sain.

A noter que comme je l'ai dit, ce n'est que la résultante de l'élan qui vous a animé au départ, le train était en marche, le résultat était connu d'avance, cela n'avait rien d'une relation équilibrée avec des bases solides. Vous êtes deux êtres qui se sont rencontrés à un moment donné, dans des conditions particulières, et qui ont vécu dans ce contexte ce qui devait être vécu. Vos trajectoires aujourd'hui s'éloignent logiquement. Et si elles devaient se retrouver un jour, ça sera après que vous ayez chacun avancé sur vos chemins personnels, pour peut être démarré, je dis bien peut être - sans garantie - une nouvelle histoire, sur de nouvelles bases.
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation