Afficher un message
 
Vieux 04/08/2018, 18h30
Avatar de Zaboazagiru
Zaboazagiru Zaboazagiru est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: juin 2016
Localisation: Lorraine
Messages: 40
Par défaut

Citation:
Envoyé par Barbiche_ Voir le message
Oui mais la question est : es-tu sûr que ce que tu colles sur ton tableau est ce qui te rendra heureux ? Comment en être sûr ? Qu'est ce qui t'as poussé à coller ceci ou cela ?
Absolument personne ne sait ce qui le rendra heureux définitivement, on est d'accord.

Le problème ici est que tu sembles considérer que l'on ne doit y coller que les éléments qui feront potentiellement notre bonheur (belle maison, voiture...), soit la finalité. C'est un peu le tableau du bonheur, sauf que c'est pas le but initial.

Par exemple, on peut simplement glisser une photographie d'un grand champion déterminé, simplement pour nous transmettre l'état d'esprit et nous remotiver pour avancer plus vers ce que l'on a envie d'accomplir. C'est la raison pour laquelle je différencie visualisation de bonheur.

Citation:
Envoyé par Barbiche_ Voir le message
En exposant tout ça sur un tableau, tu pars du principe que tu ne l'as pas.
Si c'est une image représentant une finalité dans un domaine de la vie c'est vrai. Sinon on expose simplement quelque chose qui peut nous rappeler un sentiment fort ou un petit déclic, et non une chose que l'on désire.

Je pense que tout dépend de la manière dont on façonne notre tableau et c'est bien pour ça que j'ai posé les questions dans le premier post.
__________________
"Let's decide to be the architects, the master of our fate!"
(Rise Againt - Architects)

"We've all been sorry, we've all been hurt, but how we survive is what makes us who we are."
(Rise Against - Survive)
Réponse avec citation