Afficher un message
 
Vieux 02/08/2018, 18h14
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par Strayed Voir le message
Disons que j'ai paradoxalement l'impression que tout est manipulation, dans la mesure où tous nos actes ont un effet sur l'autre. La différence tient peut-être dans l'intention..
Tu suranalyses les rapports humains, il est là ton problème. Tu vis ça au travers de ta tête et pas au travers de ton coeur. Et effectivement, l'intention fait la différence, une intention qui vient du coeur donc.

Tu t'es déjà penché sur la CNV?
Citation:
Envoyé par Strayed Voir le message
Disons que ceux qui ont le mieux tenus étaient ceux où je cherchais à dominer la relation, alors que je suis aujourd'hui bien plus attiré par une relation où les deux sont plus ou moins égaux. Sauf que quand je commence à lâcher un peu de contrôle, on m'en fait limite le reproche, comme si madame avait peur d'être libre et responsable de ses choix.
Faut du CONCRET, vraiment. Sinon on reste bloqué à ton analyse, ce qui n'a que peu d'intérêt, tu n'es pas venu ici pour qu'on soit juste d'accord avec toi, si? Alors donne nous des exemples

Une piste que je pressens depuis le début, et que je trouve assez commun avec ton profil, c'est dans le choix de tes partenaires. C'est bien de vouloir que l'autre aussi s'engage dans la relation, mais est ce que tu choisis des filles assez matures pour ça? J'irais même plus loin: es tu attiré par les filles matures, voire indépendantes?
Citation:
Envoyé par Strayed Voir le message
Pour la question bonus, je sais pas ^^ En revanche, je pense que ça tient aux définitions de "relation" et de "manipulation".

J'ai posé le problème de quelle manière selon toi ?
Tu es clairement enfermé, comme bien d'autres avant toi, dans une conception trop cérébrale des relations comme je l'ai dit plus haut. Il te manque des dimensions à la réalité que tu perçois. D'où tes conclusions un peu radicales, et surtout, ton insatisfaction et un certain désaveu.
Remember Einstein: ""On ne peut pas résoudre un problème avec le même type de pensée que celle qui l'a créé."
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation