Afficher un message
 
Vieux 01/08/2018, 19h23
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par Strayed Voir le message
Dans tous les couples que j'ai tenté de construire, ceux qui ont le mieux tenus étaient les premiers, là où je maintenait une part importante de manipulation. Y'a pas à dire, c'était efficace. Peu épanouissant, mais efficace.
De la manipulation, c'est à dire? Tu obtenais quoi du coup? En quoi ça aidait dans la relation?
Citation:
Envoyé par Strayed Voir le message
J'ai, dans mes dernières relations, tenté de maintenir une relation d'égal à égal, dans la stricte idée de me comporter comme quelqu'un de juste, qui colle à ses valeurs.
Et j'ai eu beau les affiner, les remettre en question, bah ça se passe pas mieux. Ca se casse toujours la gueule.
Va falloir là aussi donner du concret parce que perso, je visualise pas du tout
Citation:
Envoyé par Strayed Voir le message
J'en viens à croire que le domaine sentimental est exclusivement régi par les émotions et qu'il y a pas moyen de faire durer une relation sans qu'il y ait un meneur et un mené. Et franchement, j'trouve ça glauque et malsain comme idée, comme si un couple actuel fonctionnait grâce aux névroses de chacun.

Mais peut-être que c'est l'idée au final. Que le couple a beau être deux personnes avec leurs problèmes à gérer, il est couple car ils règlent leurs problèmes ensemble, via l'acceptation comme l'introspection.
Je pense surtout que c'est la façon dont tu poses le problème qui t'amène à ces conclusions.

Question bonus: quels livres as tu déjà lu sur les relations sentimentales?
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation