Discussion: Couple en difficulté
Afficher un message
 
Vieux 01/08/2018, 18h57
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par Paul87 Voir le message
Que veut tu dire par la ? Que je ne suis pas gentil par nature ? Que j'attends quelque chose en retour ?

J'admets que parfois je suis gentil,serviable mais je crois que c'est plus par le bien que ça me fait de recevoir des remerciements que par le fait de donner pour donner ... Mais ce n'est pas non plus toujours le cas. mais oui j'ai du mal a dire non par peur de vexer, j'aimerais être accepté et aimé de tout le monde...

J'ai l'impression d'être clairvoyant sur mes problèmes,mes défaut je sais même d'ou cela tient son origine mais aucune idée de comment en sortir ...
Tu manques clairement de recul. Tu as toute ton histoire personnelle à relire à partir de nouveaux repères. Je t'ai conseillé 2 bouquins, fais moi confiance, lis les.
Citation:
Envoyé par Paul87 Voir le message
En tout cas mille merci ,Tu donnes de ton temps, tu me fous mes vérités dans la tronche, ça fait mal mais j’espère que ça me fera avancé ...
Si ça fait mal, c'est que t'es sur la bonne voie! Il n'y a rien de pire que d'être dans le déni!
Citation:
Envoyé par Paul87 Voir le message
Aujourd’hui c'est je pense la journée la plus difficile pour moi depuis le début de cette pause. A la fois par rapport à elle mais aussi je me rend compte qu'elle était un peu ma boué de sauvetage dans un quotidien qui ne me satisfait pas pleinement .... Ça m'ouvre les yeux sur pleins de chose ... très effrayant
Il serait bon que tu commences à réfléchir à ta vie dans son ensemble, à tes désirs, à ce que tu veux accomplir. Je te suggère d'ailleurs de créer un journal (ici ou dans un cahier) et d'écrire tous les jours ce qui te traverse. C'est un outil formidable pour faire le point
Citation:
Envoyé par Paul87 Voir le message
Bon et bien voilà c’est fait

On vient de se voir et discuter pendant 3h et elle a décidé d’en rester la
Étrange de se séparer en pleurant tous les deux et en ayant des sentiments... je ne comprends pas
Bref la nuit va être difficile
Non, pas étrange, c'est très souvent le cas. Les sentiments ne suffisent pas à faire une relation, loin de là!

Allez courage! Prends le temps de digérer, prends du temps pour toi, et ensuite, tu pourras te pencher sur ce qu'on s'est dit
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation