Discussion: Couple en difficulté
Afficher un message
 
Vieux 30/07/2018, 21h21
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par Paul87 Voir le message
Ouais en colère j'ai l'impression qu'elle ne respecte pas ces 4 années, elle ne m'annonce pas sa volonté de pause en face et attends que je ne soit plus avec elle et je sais pas j'ai l'impression de pas être traité a ma juste valeur... J'ai toujours été la quand elle n'étais pas bien , toujours encourager dans tous ses projets , toujours a faire le premier pas lors de disputes même si je n'avais pas le sentiment d'être en cause,a faire des concessions . Ouais j'ai vraiment été un "gentil" avant d’être une personne a part entière mais je peux pas lui reprocher elle a toujours été franche en me le disant que je ne m'imposais pas assez , que je lui laissais le choix de tous, aucune prise d'initiative mais le truc c’est que c'est ma personnalité ...
La principale qualité que les gens me prête est ma gentillesse et mon sens du service,dévouement :/ Dur de combattre ça
Tu te méprends sur ce dont tu es en train de parler. Il y a tout un pan de toi que tu ignores quand tu fais preuve de cette gentillesse à tout bout de champ.

Regarde les conséquences de cette gentillesse!! Tu oses en vouloir à cette fille d'avoir accepté tout ce que tu lui offrais pourtant sur un plateau! Tu renverses le poids des responsabilités. TU es le premier responsable de donner autant. Et je ne parle même pas du fait de parler de "gentillesse" quand on attend des retours... ce n'est pas de la gentillesse, c'est du marchandage d'affection, parce que tu as appris à acheter cette affection auprès des autres en leur donnant tout ce que tu pouvais. C'est un rapport des relations biaisés que tu as intégré. Ne me parle pas de "personnalité" dans ces conditions. Ce n'est pas parce que c'est la seule façon d'être que tu as connu que c'est immuable! Il va falloir te réveiller mon garçon! Tu vas me faire le plaisir de lire les bouquins "Cessez d'être gentil soyez vrai" et "Trop gentil pour être heureux". Tu dois réaliser dans quel piège tu t'es retrouvé pour ne reproduire ces schémas.
Citation:
Envoyé par Paul87 Voir le message
Ça me casse les couilles de devoir en arriver la pour me bouger pcq j'ai toujours été comme ça dans tous les domaines de ma vie En cours j'attendais de me faire bouger le cul et de me faire traiter de mauvais pour me réveiller et faire ferme la bouche des profs , quand j'ai des trucs a faire j'attends toujours le dernier moment pour les faire, c'est fou de devoir toujours être au pied du mur pour se réveiller
Il est temps de reprendre les rênes de ta vie et ne plus la subir. Sers toi de cette colère, qui n'est pas destinée à cette fille, mais à TOI MEME! C'est un cri du plus profond de toi que tu dois écouter et tenir compte dorénavant.
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation