Afficher un message
 
Vieux 28/07/2018, 23h44
Avatar de Bichon
Bichon Bichon est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: juillet 2016
Messages: 372
Par défaut

Hey,

J'espère que vous passez tous de très bonnes vacances et que vous allez bien. Je reviens comme promis avec des nouvelles, par forcément bonnes, pas forcément mauvaises.

Donc, reprenons où on s'était arrêté. Un mois s'est écoulé depuis que j'ai posté ce sujet, et la situation n'a pas vraiment bougé, enfin pas tout à fait.

On a eu une conversation vers le début du mois de juillet, j'ai voulu mettre les choses à plat. Elle était assez réceptive, m'a dit que son travail l'occupait beaucoup (bullshit, elle se connecte souvent et ne prend quand même pas l'initiative) et qu'elle allait faire des efforts pour qu'on puisse se parler au moins une fois par jour (c'était très clair). J'avais le sentiment que ça n'allait pas régler le problème mais j'ai tenté de jouer la montre, et de voir ce que le temps allait nous réserver. J'allais très vite découvrir la réponse...

Une légère hausse d'investissement qui m'a satisfait au début (dans l'optique que ça serait temporaire).

Puis une régression (c'était prévisible). Elle s'est mise à ignorer mes messages au bout de quelques échanges. À un moment j'ai voulu arrêter de m'investir. Ça a résulté sur un freeze out de 3jours, puis... J'ai renvoyé un message pour qu'on aie une conversation. Elle m'a reproché de trop me prendre la tête, de trop réfléchir, de ne pas avoir pris de nouvelles si je voulais lui parler. Je l'ai bien remise à sa place en lui disant qu'elle ne m'avait pas aidé en reposant sur moi le poids de la relation (cf. Le début du sujet). Elle m'a dit avoir réfléchi à la relation, si j'étais assez mature, si on n'était pas allé trop vite, en lui demandant de s'expliquer elle m'a dit ne pas remettre en question la relation, et ne pas envisager la rupture. Puis on s'est réconciliés, et ça s'est bien fini.

Avant hier, alors qu'on discutait sur messenger, elle s'est remise à ignorer mes messages. Cette fois je lui ai clairement dis que c'était chiant ce qu'elle faisait, et que je n'insisterais pas. Elle s'est énervée et m'a dis de faire ce que je veux.

Hier soir on a dû se reparler (par rapport à son travail, un ami m'avait demandé un renseignement). J'en ai profité pour l'appeler. On a discuté un moment, j'étais vraiment dans l'esprit d'éclaircir les choses une bonne fois pour toutes, et prendre une décision. Je lui ai dis que les choses avaient changé entre nous. Elle a commencé à pleurer, je l'ai fait rire, tout comme au début... Je lui ai dis que je voulais qu'on prenne une décision, que si c'était par rapport à son ex (je m'y attendais vraiment), si elle n'avait plus de sentiments, et j'ai ouvert grand la porte de la séparation en lui disant que ce serait une option. Puis, un truc qui m'a assez surpris, elle m'a dit que ce n'était ni par rapport à son ex, et que ses sentiments étaient inchangés. WTF. Là franchement, je comprends plus. Puis elle reçoit un appel de la famille et on raccroche, on va dormir en reportant la conversation à aujourd'hui.

Ce soir, elle était avec sa famille et on n'a pas pu parler. Donc on a encore remis le truc à demain.

Elle m'a cependant dit ne pas avoir les réponses elle même. Je lui ai directement dit que s'il fallait rompre on le ferait, si elle avait envie de me larguer elle aurait accepté, non ? Ou elle l'aurait trouvé comme prétexte pour le faire. Elle veut que je prenne cette responsabilité ? En vrai je sais pas trop. Je sais pas si je serais con de dire qu'elle le subit elle aussi, et qu'elle ne sait vraiment pas ce qui se passe. Ça serait trop innocent, et il faut que je pense à moi. Je trouve que ce qu'elle fait c'est égoïste, vraiment.

De mon côté je suis beaucoup plus détaché émotionnellement, je me sens prêt à passer à une nouvelle étape, même si j'aimerais éviter la rupture. Je me sens prêt à devenir ami avec elle, sans rancune. Je me soucie plus (+) de moi, je ne pense plus à elle, et je fais ma vie de mon côté. J'aurais encore besoin d'elle pour les révisions (je passe mes examens en septembre), mais mes sentiments pour elle ne sont plus les mêmes (elle l'aura bien cherché je dois dire). Je ne lui en veux pas, mais je ne la laisserais plus me manquer de respect.

Voilà voilà. On verra ce qui se passe demain. Je pense lui proposer un break d'une semaine. Silence radio, puis on reprendra contact pour les révisions la semaine prochaine, sans reparler de ça. Du moins ça ne viendra pas de moi. Ensuite, qu'on devienne ami, que tout redevienne normal, ce n'est pas vraiment important, la relation est à refaire comme l'a dit Barney, on verra. Sinon j'aimerais évidemment avoir vos avis. Car là j'avoue ne pas trop la comprendre, surtout sa réaction. Même si je ne me prend plus trop la tête pour elle. Passez une bonne soirée. Et merci.

Dernière modification par Bichon ; 28/07/2018 à 23h50
Réponse avec citation