Afficher un message
 
Vieux 28/07/2018, 12h18
LeNarrateur LeNarrateur est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: juin 2018
Messages: 133
Par défaut

Citation:
une femme de 40 ans est toujours séduisante et toujours une femme, essaye de pas l'oublié le jour ou ta femme aura 40 ans!!!!
Oui c'est possible. Mais c'est moins probable. Cf => "Les femmes de 40 ans bien conservée aussi peuvent attirer les mecs de 20 ans, mais en terme de quantité, ce n'est pas la même histoire à niveau donné identique par exemple."
Ce n'est pas un contre argument ce que tu me dis là. J'ai couché avec des femmes de plus de 30 ans, dont une de 39 a 22, elle était très bonne, so what? C'est pas une généralité man.

Citation:
La question que je me pose c'est: "En quoi ces allégations sont sensés nous aider à trouver notre épanouissement, nous aider à nous construire une vie meilleure ?"
La plus grande variable et la denrée la plus précieuse de la vie est le temps. Donc savoir à quoi s'en tenir, connaitre les règles du jeux évite les faux semblants. Ca permet de se concentrer là ou il faut quand il faut. Après si tu parles de masculinisme, moi j'aime pas trop cette vision, à cause du jugement, et du côté vindicatif. Mais les constats sont bons, pas ce qu'ils en tirent.


Citation:
Donc quand je drague une fille, je le fait de mon univers, soit elle me rejoint, soi tant pis, elles le ressentent je pense, mais en aucun cas je ne joue un rôle pour avoir une image de mâle dominant, de figure paternel, d’exemple de masculinisme
Oui possible. Mais au délà de ça, a deux personnalités différentes, t'en a un qui va attirer les filles qui lui plaisent assez facilement, et l'autre non, ou moins, ou plus.
C'est que tout ne se vaut pas en fonction des objectifs.
Après, la question la plus importante c'est de savoir se fixer des objectifs sincères.
Si t'arrives à séduire les filles qui te plaisent facilement avec ton individualité, c'est super Ca veut dire que d'une manière ou d'une autre t'as suffisament de valeur pour te le permettre donc c'est cool.


Citation:
Donc ma réponse à ta question est que ces allégations servent, à nous imposer certain code, certaines idées dispensées par des personnes idiotes avec un minimum de pouvoir.
Tu sais à la fin il y a un truc qui s'appelle le réel. Encore une fois, les représentations symboliques sont des émanations de l'humain face à son environnement, donc de la nature humaine. C'est beaucoup plus neutre que ça, il y a pas de "volonté de" dans le "système". Il ya des logiques qui sont adaptées ou non. Si elles perdurent, c'est qu'elles sont de fait adaptées. Elles cesseront d'exister quand elles ne le seront plus.

Citation:
Et jusqu’à présent, toutes les filles avec du « pourvoir » avais un égo qui mon toujours repoussé, donc je ne me suis jamais adapté à elles, puisque pour moi inintéressante et du coup, certaine (statut social beaucoup plus élevé que le miens) n’ont pas arrêté de me courir après.
Oui, enfin ton message est assez empreint de "je drague parce que je n'aime pas qu'on juge mon statut social", donc d'une certaine manière t'es toi aussi piégé du jugement des autres en te positionnant à son inverse.

Citation:
On nous forme a rentré dans le cadre, l’homme, beau et fort qui a un boulot en or dans la société d’aujourd’hui, que sera-t-il demain, quand il n’aura plus personne pour le servir ????
Hum?
Tu sais à titre personnel, je suis collapsiste.
Une société moins complexe, moins consumériste, sera toujours empreinte de logique de valeur, de pouvoir, de hierarchie. D'une manière ou d'une autre.
Au moyen âge, Hugues, le page BG et musclé, il dégommait les meufs dans le foin. Et le petit mec malingre et paysan, il avait beaucoup plus de mal. Ca n'a pas bougé.
C'est la nature humaine.

Citation:
Il ne faut pas accorder d’importance à l’apparence.
Là au moins t'es honnête.
Je pense que tu méconnais totalement la nature des gens. La vérité, c'est que tu sera tout le temps jugé, et que tu peux pas choisir sur quoi tu sera jugé.
Même si toi, tu ne juges pas, les autres te jugeront toi.
Donc à la place de vouloir créer un monde ou le jugement n'existe pas (hint : ça voudrait dire exterminer les humains) faut juste accepter comment les choses fonctionnent et s'y adapter intelligement en fonction de tes objectifs.

D'ou l'importance d'avoir les yeux en face des trous et d'accepter de voir ce que l'on voit plutot que de se créer une morale basée sur du "tel qu'on aimerait que cela soit".

Entre ça et le côté "j'ai jamais été adapté" "je suis en dehors du système" "j'aime la théorie du complot" (le volet important étant le fait que tu veuilles l'expliciter). Tout me fait porter à croire que c'est une réaction normale d'un individu qui se rend compte que son individualité n'a pas une valeur énorme dans la hierarchie sociale, et qu'il rejete donc les logiques de hierarchies. Parce que t'as pas les places "désirables".
Et mec, sincèrement, il y aucun soucis à ça.

Va pas croire que je "défend" le jugement, que je défend "les hierarchies". Je trouve ça aussi con que toi. Mais en vertu de ce que sont les humains, c'est ce qui marche.
Réponse avec citation