Afficher un message
 
Vieux 24/07/2018, 09h21
Avatar de lutincressel
lutincressel lutincressel est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: août 2013
Messages: 995
Par défaut

Slt,

Je voulais répondre à tes interrogations sur le contrôle après le message du 20/07/2018, 12h59, je dois avouer que ton message ma fait réfléchir mais quand je lis le reste de la conversation, tu me fais encore pensée que tu es dans le contrôle.

Attention, ce ne fait pas de toi quelqu’un de mauvais, souvent quand on est dans le contrôle, c’est la peur qui parle, on oppresse tellement la personne que ça nous pette a la gueule sans rien voir et après bin on ne comprend pas…….

Le bon point de départ, serai surement une communication réelle avec ta copine, me dit pas que vous communiquer, ça se ressent dans ta façon d’écrire et c’est un apprentissage qui se passe à deux, donc c’est différent avec chaque partenaire. Vous ne communiquer pas !!

Qu’on soit clair, je ne vois pas en quoi se mettre minable 4-5 fois dans l’année fait d’elle quelqu’un d’alcoolique donc si on pouvait se concentrer sur toi plutôt que des conneries, faut qu’elle se fasse soignée ??????? (je parle pas pour toi là !!)

Tu es dans le déni, le problème c’est elle avec l’alcool, et non toi avec tes peurs ! On est d’accords ?

Tu as eu des expériences malencontreuse avec l’alcool, j’en suis navré, mais c’est la vie, il n’y a aucune raison pour reporter cela sur ta copine.

« Bon, je pensais qu'elle reviendrai dessus hier soir et ce ne fut pas le cas.
Tant mieux d'une certaine manière, car ça veut dire qu'elle a entendu le message.
Tout ou presque tout peut s'arranger en communiquant si les deux parties sont sur la même longueur d'onde.
Je me suis exprimé et elle a entendue. »

Tu m’expliques ou est la communication ci-dessus et si dessous aussi ??

« je lui laisse une TOTALE liberté d’action tant que ça ne m’affecte pas directement ou indirectement car être en couple, c’est faire attention à l’autre. »

Mais pas faire attention qu’à toi !!!

Le contrôle est le fait qu’inconsciemment tu cherches à faire en sorte qu’elle soit une meilleure personne pour TOI, flatter ton égo, a l’image de ce que tu veux !!!
Un couple qui communique vraiment ne fait pas ça. IL faut se construire personnellement pour construire un couple ensuite, pour trouver un équilibre. Tu ne t’es pas construit pour être et comprendre un couple. Pour être franc, je pensais que tu avais à peine la vingtaine, ta vision du couple, la façon de décrire ca, etc…
Avec ca, tu tiens le bon bout :
« Je n’ai pas envie de tout jeter par la fenêtre pour 4,5 soirées par an compliquées à gérer alors que tout va super bien.

Je vais arrêter de spéculer sur qqch qui n'est pas arrivée et qui n'arrivera jamais et me centrer sur mes propres peurs sur lesquelles je m'étais déjà penchés mais pas assez apparemment. »
Si le sujet ma fait pensé que tu es dans le contrôle, c’est parce que tu contrôles et filtres les informations que tu nous transmets.
Réponse avec citation