Afficher un message
 
Vieux 23/07/2018, 11h01
selfestime selfestime est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: janvier 2018
Messages: 204
Par défaut

Aucune peur à avoir, je suis alcoolique abstinent et je connais que trop bien les "proches" qui veulent bien faire mais dans leur intérêt personnel et certainement pas pour le bien du malade.

Il ne s'agit pas d'un acharnement mais d'un réel soucis qu'à l'auteur à revenir en arrière sur ce qu'il dit. Il y a un paradoxe à détester les alcoolos et être avec une alcoolique quand bien même il n'est pas apte à déclarer qu'elle l'est. De plus il vient de dire qu'elle ne l'était pas, grand retour en arrière...

Si madame est libertine et qu'ils ne se tromperont jamais, alors je ne vois pas bien pourquoi il aurait si peur de la boisson et de son comportement. Si elle ne peut être libre de se murger et que monsieur à peur qu'elle fasse des bêtises (il n'a jamais précisé lesquelles mais on arrive à deviner qu'il ne s'agit pas de boire bourrée), il y a un soucis dans cette relation entre libertins.

En espérant avoir été plus clair sur le ton employé... je pense qu'il faut quand même revoir un peu cette histoire de "respect perdu" car je comprend par là qu'il a un dégoût de la voir dans cet état. Ici, on ne change que soi même et pas les autres, donc suis assez étonné de la tournure du post. Il vaut mieux recadrer sur l'auteur mais il se refuse à creuser plus profondément. Quand l'inconfort est si grand, autant s'abstenir non ? 1an, ce n'est pas la mer à boire pour une relation, il y a justement plein d'autres poissons dans l'eau qui sont libertines et ne boivent pas !
Réponse avec citation