Afficher un message
 
Vieux 21/07/2018, 21h27
Avatar de L'attaquant
L'attaquant L'attaquant est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: avril 2014
Messages: 1 483
Par défaut

Citation:
Envoyé par tournerlapage Voir le message
Salut la communauté !

Bon, je pensais qu'elle reviendrai dessus hier soir et ce ne fut pas le cas.

Tant mieux d'une certaine manière, car ça veut dire qu'elle a entendu le message.

Je m'en tiens à ce qu'à dit Locke, les actes...

Si d'autres veulent intervenir sur la notion de "contrôle" car je n'ai pas bien compris ce que Lutincressel et Totor ont essayés de me faire comprendre.

La contrôler ne l'empêchera pas (si elle l'a décidée) mais ne rien dire et faire non plus.

Quelle est donc la meilleure chose à faire ?
J'ai juste survolé le sujet donc c'est peut-être une redite, mais selon moi :

La meilleure chose à faire c'est de lui montrer comment tu fonctionnes, de lui exprimer tes besoins, de faire preuve d'empathie et d'entendre les siens, de formuler une demande, d'en discuter à deux et de trouver des solutions qui vous conviennent. Presque tous les problèmes peuvent être résolus avec de la bienveillance.

Et si après tout ça t'estime avec clarté que rien ne change, que les solutions trouvées ne sont pas respectées, que toi ça te convient pas, alors cale l'affaire et pars. Mais soit sur d'être clean de ton côté (je parle pas forcément de tromperie) et d'avoir tout tenté pour que les choses aillent bien et se produisent bien.
La seule chose sur laquelle tu dois être vigilant, c'est de prendre des choix avec clarté, et non selon tes peurs.
__________________


Pensées

Réponse avec citation