Discussion: Saturation en couple
Afficher un message
 
Vieux 20/07/2018, 16h26
bijou9595 bijou9595 est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: mai 2014
Messages: 55
Par défaut Saturation en couple

Hello tout le monde !

Je reviens vers vous parce que je me questionne sur un ressenti vis-à-vis de mon partenaire actuel (qui est le même que dans mon dernier post).

Up sur le dernier post : On est finalement passés au travers de cet orage, croyez le ou non mais j'ai parfois l'impression que la tendance s'est inversée, il est beaucoup moins sur mon dos et je serais limite trop sur le sien (même si il ne s'en plaint pas).

Maintenant : On est fusionnels, en tout cas bien plus que la moyenne des couples autour de moi. On passe beaucoup de temps ensemble et on part ensemble en vacances.
La dernière fois qu'on était en vacances ensemble, j'ai eu une "phase" ou je ne le supportais plus. On ne se disputait pas, mais tout m'agaçait chez lui : Dans son attitude, sa façon de râler, son humour...
Je lui ai soumis l'idée qu'on ne passe pas la journée ensemble. Et le soir venu ça allait largement mieux ! Mais rebelotte le lendemain, ça finit par passer tout seul. Ce n'est arrivé que 2 fois en tout et pour tout.

Mon hypothèse : C'est peut-être parce qu'on passe justement trop de temps ensemble ? Si ça va mieux quand on se retrouve après avoir passé un moment l'un sans l'autre ça va dans mon sens.
Autre question : Si j'arrive à saturation de sa présence a certains moments, ça ne risque pas de poser problème si on décide d'emmenager ensemble ? (On en parle pas encore)

Merci à tous !
Réponse avec citation