Afficher un message
 
Vieux 19/07/2018, 18h55
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par intrustwetrust Voir le message
Cependant, de son coté, je ne sais pas si intérieurement elle fait pareil, ou si je devais lui suggérer d'enrichir ses connaissances en psychologie du couple... Je ne peux lui obliger mais j'aimerai qu'elle fournisse un effort de profondeur également. D'une part ça ne peut être que bénéfique, mais ça me rassurera et ça m'aidera à fuir mes pensées négatives.
Vous êtes en train de mettre les choses à plat, ne commence pas à garder ce genre de pensées pour toi! Sinon tu reproduis une partie de ce qui a été fatal à votre relation!

Evidemment que tu vas lui proposer de lire ça. A vous de voir si vous faites ça à 2, ou chacun de votre côté pour en discuter après. Mais il ne faut pas en rester aux simples discours. Il faut des actes.
Citation:
Envoyé par intrustwetrust Voir le message
Le pardon en effet.. travail sans doute le plus difficile. Devoir accepter les erreurs et pardonner et surtout pas y revenir dessus.
Pour info, pardonner, c'est justement ne pas revenir dessus
Citation:
Envoyé par intrustwetrust Voir le message
Concernant mon père, la tâche sera très très compliqué. Surtout qu'il ne lui avait pas parler depuis 3 ans et que la il est aller vers elle pour moi (lorsque le couple aller mal). La il est super insatisfait de son comportement et il a du coup une image encore pire. Donc bon, je ne sais pas comment désamorcer cela. Et j'ai pas envie que ça me pèse a moi et à elle.
Bah prouvez que votre relation est devenue plus saine, ya pas d'autres solutions.

Citation:
Envoyé par intrustwetrust Voir le message
Concernant une séance de psy en couple, on en parler et elle était plutôt partante, mais pour l'instant pas de rdv pris...
Euh... ça va pas tomber du ciel comme par magie hein! Faut une volonté réelle derrière, motivée par un projet de reconstruction. Demandez vous plutôt quelles seraient les raisons de ne pas y aller pour vous mettre à l'épreuve ce que vous êtes en train de mettre en place

Citation:
Envoyé par intrustwetrust Voir le message
Je veux lui faire confiance, mais y'a cette petite voix en moi (en plus de la pression de mon entourage) qui me dit " fais gaffe, préserve toi. Elle va récidiver et tu vas tomber d'encore plus haut. Elle te la fait une fois, elle te le refera encore... "

J'aimerai lui faire confiance sans me torturer le cerveau, vraiment !
Mais qui me prouve qu'elle ne continue pas à parler au type en question ou à d'autres par ailleurs. Moi comme je lui ai dis, y'a pas de soucis si elle veut autre chose que moi dans sa vie mais qu'elle soit claire et net.
Evidemment que cette voix est encore là! Et encore heureux! C'est ce qui te rappelle par où vous êtes passés!

Par contre, tu te méprends totalement sur ce qu'est la confiance en l'autre. Tu n'as pas à "vouloir" lui faire confiance, ça ne se décrète pas. La confiance ça se gagne quand elle a été bafouée à ce point! C'est à elle de te montrer que tu peux lui faire de nouveau confiance, et ce de manière progressive (ya pas un bouton on/off hein!)

Bon tu sembles l'avoir compris vu ce que tu dis ensuite. Donne des news oui! Et good luck!
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation