Afficher un message
 
Vieux 19/07/2018, 11h42
Avatar de maniota
maniota maniota est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: ile de france
Messages: 239
Par défaut

Le conseil de l’inviter devant son mec potentiel vient d’une situation plus ou moins similaire que j’ai vécu il y’a quelques mois. Pour l’occasion je vais faire un mini FR histoire de détailler un peu plus mon propos et je pense que ça peut être intéressant d’avoir des retours.

La fille en question était un ancien flirt avec laquelle j’avais perdu contact. Je la croise par hasard un samedi matin, avec un gars (qui visiblement semblait être son mec). Je vais la voir avec un grand sourire, on se dit bonjour et je dis bonjour au mec. Je me présente comme étant une vieille connaissance de la fille, j’enchaine sur quelques banalités et je finis par balancer un petit « et du coup vous êtes ensembles ? ». Silence, regards gênés, visiblement ils se fréquentaient mais n’avaient pas encore abordé ce sujet. Je désamorce en balançant un double compliment ; je dis au mec un truc du genre « en tous cas t’as décroché le gros lot avec elle, bravo ! » encore quelques banalités (je réponds à ses questions du genre t’es ou maintenant, tu fais quoi etc) ne voulant pas m’attarder, je coupe court aux questions banales, je dis à la fille un truc du genre « je dois y aller, ça m’a fait plaisir de te revoir. On devrait aller boire un verre quand t’es dispo, on a pas mal de choses à se raconter ! », après ça je me tourne vers le mec, je lui dit un truc du genre « C’était un plaisir de te rencontrer (prénom que j’ai oublié) », je lui fais un petit check, je fais un mini câlin à la fille et je reprends ma route.

Quelques jours passent, je reçois un sms de la fille ; elle me dit qu’elle est en ville et me propose de la rejoindre histoire de boire ce verre si je n’ai rien de prévu et elle signe de son prénom.

On se retrouve vers 22h, elle boit un verre avec une de ses amies. On discute, on rigole bien et 30 min plus tard l’amie s’en va. Je me retrouve seul avec la fille, la tension augmente tout de suite d’un cran, je continue de parler de tout et de rien jusqu’à ce qu’elle me demande « tu vois quelqu’un en ce moment ? » ce à quoi je réponds un truc du genre « ça dépend de ce que tu entends par voir quelqu’un. Techniquement, là je te vois. » et elle me retorque un truc du genre « tu n’as pas changé toi ». Puis elle enchaine sur la rencontre fortuite avec elle et le mec. Elle me dit qu’elle savait pas pourquoi mais que sur le coup elle m’avait trouvé super sexy et m’a avoué qu’elle fréquentait le type depuis quelques temps, qu’il est gentil mais qu’elle sait pas trop ou elle en est etc etc.. Je comprends qu’elle m’ouvre la porte pour aller plus loin. Je laisse la tension devenir plus intense ; je ne réagis pas à ce qu’elle vient de dire. Quelques instants plus tard, je lui propose de sortir prendre l’air. Elle me dit qu’elle en profitera pour fumer une clope. On se pose un peu à l’écart, je lui fais face, elle me fixe du regard (visiblement elle attend que je l’embrasse avant de sortir sa clope) je l’embrasse. Et voilà.

L’enseignement que j’en ai tiré c’est qu’elle a trouvé sexy le fait que je fasse toute la démarche à découvert. Je suis allé lui parler et je l’ai invitée à sortir devant son mec. J’ai parlé avec son mec, je l’ai même complimenté et il m’a trouvé cool ! A aucun moment le mec n’a opposé une résistance quand j’ai proposé à la fille d’aller boire un verre. Visiblement le mec et la fille ont eu deux lectures différentes de mon comportement. C’est aussi un bon exemple de la différence de subtilité dans la communication des femmes et des hommes. Elle a compris que si je l’invitais à boire un verre, ce n’était pas pour rattraper toutes les choses qu’on a à se raconter (on n’a rien à se raconter), et elle a vu un mec qui va chercher la nana qui lui plait même quad y’a un autre mec avec elle. Lui a dû me voir comme une vieille connaissance de la fille, un mec cool et sans danger ; autrement dit il a dû avoir une compréhension factuelle, premier degré de ce qui s’était passé.

Pour être franc, sur le moment je n’envisageais pas de l’inviter à boire un verre. Mais quand j’ai vu que le flow était bon et que les deux réagissaient positivement à ma présence, je me suis demandé si je pouvais l’inviter et si ça marcherait. J’ai lancé l’invitation sans forcément attendre quoique ce soit de la fille. J’avais pas l’intention de la recontacter et je n’attendais pas qu’elle le fasse. Je pense que cet état d’esprit a beaucoup aidé.
Réponse avec citation