Afficher un message
 
Vieux 18/07/2018, 21h30
don Diego de la Vega don Diego de la Vega est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 18 276
Par défaut

Citation:
Cependant, de son coté, je ne sais pas si intérieurement elle fait pareil, ou si je devais lui suggérer d'enrichir ses connaissances en psychologie du couple... Je ne peux lui obliger mais j'aimerai qu'elle fournisse un effort de profondeur également. D'une part ça ne peut être que bénéfique, mais ça me rassurera et ça m'aidera à fuir mes pensées négatives.
Nous on avait lu "les hommes viennent de mars, les femmes de venus" de John Gray, en surlignant les passages qui faisaient écho aux situations rencontrées, on avait debriefé ensemble.

On a fait une séance de psy de couple, c'était vite fait on n'a pas continué, mais ça marquait une volonté réciproque d'avancer ensemble.
Ça reste une option viable j'imagine.

Et effectivement c'est super important qu'elle s'investisse, il ne s'agit pas de faire porter le chapeau à l'un ou à l'autre, mais vraiment de bosser en équipe.
Mais à priori d'après ce que tu dis le retour semble bon, fais lui confiance.


Pour votre entourage, ils attendront de voir sur quel pied danser, donc une période un peu "d'examen", c'est normal, mais du coup ne comptez pas sur un soutien de ce côté là pendant un moment.
Réponse avec citation