Afficher un message
 
Vieux 18/07/2018, 19h41
intrustwetrust intrustwetrust est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: mars 2018
Messages: 97
Par défaut

Tu as exactement bien cerner la chose.

Les choses ne vont pas se refaire comme cela, ça c'est certain. En tous cas je perçois une énergie positive des deux cotés et de la bonne volonté pour aller de l'avant.

On a eu plusieurs discussions, sur nos tords respectifs, nos envies, nos désirs, nos craintes afin de trouver le meilleur équilibre et ne plus retomber dans tout cela.

Concernant le travail de couple, je te remercie pour tes suggestions ! N'hésites pas à me donner toutes tes meilleurs références ! D'ailleurs en parlant de cela, je m'y suis penché il y a quelques jours pour prendre plus de recul sur moi même et mon couple. Sur cela, il n'y a aucun soucis, je ne suis pas réfractaire. Cependant, de son coté, je ne sais pas si intérieurement elle fait pareil, ou si je devais lui suggérer d'enrichir ses connaissances en psychologie du couple... Je ne peux lui obliger mais j'aimerai qu'elle fournisse un effort de profondeur également. D'une part ça ne peut être que bénéfique, mais ça me rassurera et ça m'aidera à fuir mes pensées négatives.

Le pardon en effet.. travail sans doute le plus difficile. Devoir accepter les erreurs et pardonner et surtout pas y revenir dessus.

Concernant mon père, la tâche sera très très compliqué. Surtout qu'il ne lui avait pas parler depuis 3 ans et que la il est aller vers elle pour moi (lorsque le couple aller mal). La il est super insatisfait de son comportement et il a du coup une image encore pire. Donc bon, je ne sais pas comment désamorcer cela. Et j'ai pas envie que ça me pèse a moi et à elle.

Merci beaucoup !
Réponse avec citation