Afficher un message
 
Vieux 17/07/2018, 23h41
Avatar de Fougue
Fougue Fougue est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: juin 2017
Localisation: Île-De-France
Messages: 23
Par défaut

Citation:
Envoyé par don Diego de la Vega Voir le message
Tu as 24 ans.
Penses tu pouvoir tenir ce lifestyle sur une vie entière sans jamais le regretter ?

Tu connais la cigale et la fourmi j'imagine.
Je peux me tromper sur ce point, mais la fuite en avant que tu pratiques actuellement (j'ai bien senti les points soulevés par Wolfenss également) laissera des traces sur ta capacité d'adaptation.
Les habitudes qu'on prend nous définissent.

Je te souhaite simplement de ne pas connaitre un réveil tardif qui te pousserait à bricoler un plan de sauvetage dans l'urgence.
Si je suis en couple aujourd'hui c'est bien parce que je laisse une chance à ce duo de fonctionner.
Je n'ai pas de vision prédéfinie de ce à quoi ressemblera ma vie sentimentale sur le long terme. Après c'est vrai que je ne me souhaite pas de me poser avant mes 30 ans. Je trouve que le couple réduit les perspectives, rend plus difficile la création d'amitié, etc.
C'est mon point de vue de pré-adulte. Je suis prête à changer d'avis, à comprendre les relations de confort, à envisager un jour d'être dans une routine, à tomber follement amoureuse. Mon champs des possibles est vaste.

C'est juste que pour le moment je remets complètement en question l'idée de couple. J'imagine une vie dans laquelle le couple/la propriété n'existe pas. Où chacun apporte aux autres ce qu'il a envie d'apporter. C'est assez libertin j'imagine.

Qui vivra verra non? Mais c'est un peu triste l'image de plan de sauvetage tu trouves pas? La vieille fille célibataire de 45 ans avec ses chats qui regrette la présence d'un amant c'est ça?
Réponse avec citation