Afficher un message
 
Vieux 17/07/2018, 21h50
Avatar de Fougue
Fougue Fougue est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: juin 2017
Localisation: Île-De-France
Messages: 23
Par défaut

Citation:
Envoyé par don Diego de la Vega Voir le message
Oui, j'ai le même ressenti, et je pense que c'est normal.

En fait quand tu es celib c'est la liberté totale, l'indépendance, l'autonomie, seul maitre à bord.
Tandis que quand tu es en couple c'est le compromis, la synchronisation, les projets communs, etc etc

C'est toujours la même chose, chaque situation à ses avantages et ses inconvénients.
C'est juste le revers de la médaille, chaque pièce a ses deux faces.

Donc oui tu gagnes quand même tout un tas de choses en couple, mais tu y abandonnes d'autres choses.

Je ne pense pas qu'il soit possible de conserver cette énergie du célibat une fois en couple, ou alors cette indépendance se fait au dêtriment de la sécurité affective de ton partenaire.


Par contre d'après ta conjugaison il semble que tu sois une femme et j'avoue que je suis étonné que ce ressenti soit transposable tel quel (le besoin de présence et de relation fusionnelle étant en général plus fort chez la femme).

Hey Don Diega de la Vega!

Je dirais que ton dernier paragraphe est le plus intéressant! Justement parce que je ne ressens pas ce besoin en étant célibataire. Il m'arrive très rarement de m'endormir en me disant "j'aimerais partager mon lit avec quelqu'un". Je pense avoir réellement dompté ma solitude en quelque chose de positif, d'hyper intime et cool. J'apprécie les moments passés avec moi-même et me trouve hyper forte d'être heureuse seule. Parce que oui, a priori, c'est un truc difficile à vivre pour pas mal de gens.

Par contre c'est beaucoup moins le cas quand je suis avec quelqu'un. J'arrive beaucoup moins à me satisfaire de moi-même et à me projeter dans MES trucs. Et c'est hyper handicapant lorsqu'on n'a pas les mêmes envies etc.

Après y'a aussi la question de l'énergie de chacun. Y'a des gens beaucoup en demande d'aventure et de nouveauté que d'autres. Un ex m'a reproché d'être une éternelle insatisfaite, et je pense qu'il avait tort. C'est pas que ce que j'ai ne me conviens pas, mais plutôt que j'ai besoin d'être en mouvement, d'être stimulée et de progresser.

ET OUI du coup, je suis une femme!

Et du coup (bis) comment tu gères ça toi? J'imagine que ça te demande une certaine rigueur de s'obliger à construire des projets solo.
Réponse avec citation