Afficher un message
 
Vieux 17/07/2018, 21h38
Avatar de Fougue
Fougue Fougue est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: juin 2017
Localisation: Île-De-France
Messages: 23
Par défaut

Citation:
Envoyé par Oncle Barney Voir le message
Hé ben on va creuser ce qui te mine dans la relation de couple!

Déjà, de quoi parle-t-on quand tu dis "se mettre en couple"? En quoi est ce différent de tes plans Q ou tes flirts?
Ensuite, à quel moment ce manque affectif se fait ressentir? Qu'est ce qui déclenche ça selon toi? Reviens aux premiers moments où tu sens que tu pars en vrille.
Hé ben merci Oncle Barney!

Dans le cas de cette relation, se mettre en couple s'est apparenté à répondre "oui" au fameux, "Est-ce que ça te dirait qu'on se mette en couple?". Il s'agit simplement d'un pacte de fidélité ahah.

Il y a pas mal de différences entre moi en couple et moi célibataire:

- La durée des relations
- Le nombre d'hommes dans ma vie au moment T
- Mes attentes

Mon moi célibataire jongle entre les hommes, le suivant me permet d'oublier le précédent. Je me saisis des moments forts, je perçois chaque histoire comme une expérience, sa courte durée en fait quasi sa force. Je me sens appréciée pour des aspects différents de ma personne, certains stimulent mon humour, d'autres mon intellect, d'autres ma libido, etc. Je n'ai pas de moment d'ennui en tant que célibataire puisque j'ai toujours plusieurs hommes sous le coude (je trouve même que ça frôle le maladif). Je considère d'avance mes relations comme éphémères et rebondis allègrement quand ça nexte (avec quelques larmes parfois mais bon, je suis quand même rodée). Je me projette en permanence vers l'avenir puisque je n'ai pas d'attache.

Petit intermède: en me lisant je me rends compte que j'ai un rapport assez boulimique aux hommes en étant célibataire. Peut-être que ma dépendance affective est présente autant célibataire qu'en couple mais pas sous la même forme.

Et donc en couple: J'ai besoin de me sentir unique dans les yeux de mon partenaire. Les hommes needy m'ennuient très rapidement tandis que les indépendants m'attirent et finissent par me frustrer. J'ai besoin de dominer la relation, d'être capable de créer du manque, que l'on me désire. Dans ma relation actuelle mon homme est très indépendant, toujours de bonne humeur, rarement en demande affective. Ce serait le top si j'éprouvais pas de manque de mon côté. J'aime beaucoup son côté libre.

Le premier problème que j'ai rencontré avec lui c'était au lit. Un dysfonctionnement assez étrange. Je le trouve très beau mais n'éprouve pas de désir pour lui. Et je pense que je n'éprouve pas de désir pour lui parce qu'il n'en n'éprouve pas pour moi ou alors ne le manifeste pas. Il a envie de faire l'amour mais je sens qu'avec moi ou une autre c'est pareil. C'est un problème de taille que j'ai du mal à aborder avec lui. Je ne l'ai jamais vécu et ça doit être assez drôle de dire à la personne avec qui on est qu'on n'a pas de désir pour elle.

Ensuite, plus récemment (ça fait à peine deux mois qu'on sort ensemble), il a été moins dispo. Pendant plusieurs jours c'est moi qui ai été vers lui pour prendre de ses news. Une fois, deux fois, trois fois et BIM ça fait trop de fois, ça m'énerve. Son détachement vis-à-vis de moi est assez difficile à gérer. Et pourtant j'ai plein de potes, je bouge beaucoup! Mais j'aimerais que ce soit moi qui crée la demande et pas l'inverse.

Pour conclure, je dirais que je vis cela comme un manque d'intérêt/attachement. Que mon égo et moi on n'est pas contents et que ça me rend triste. Le problème ne vient peut-être pas que de moi finalement, 1. moi et mon manque affectif, 2. moi et l'équilibre que j'arrive à créer dans ma relation.

Tu m'as fais parler plus que prévu Oncle Barney! Je ne suis pas si bavarde d'habitude!
Réponse avec citation