Afficher un message
 
Vieux 16/07/2018, 13h36
LeNarrateur LeNarrateur est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: juin 2018
Messages: 133
Par défaut

Citation:
Je dirai qu'il y a plusieurs confiance en soit, cela peut etre sa confiance physique , sur sa beautée, sur sa force, sur son statut sociale, sur ses finances etc etc..
C'est exactement ce que je dit.
Et dans mon article, je me penche, encore une fois, sur l'optimisation d'un facteur majeur, la mentalité.

Citation:
pour moi celui qui baise c'est celui qui fait gonfler son nombres de "possiblitées" d'une maniere ou d'une autre.
Les occasions c'est un 4 eme volet. Sauf qu'après, je te rattrape sur le temps et l'efficacité concrète (ce que j'ai dit sur l'IPP) : un mec qui passe son temps à gonfler ses possibilités, mais n'est ni efficace en % de réussite, ni en temps passé...est-ce que c'est vraiment un objectif enviable?


Pour moi il y a 4 volets:
>valeur (article que je vais updater de l'autre forum)
>mentalité (cet article)
>efficacité (article sur IPP)
>possibilités de rencontre

Citation:
Je vais encore pinailler . Il y aussi des gens vraiment confiants, avec pas ou peu de fond derrière. (On le voit très souvent chez les femmes d'ailleurs)
Pinaillons.
Dans ce cas, de deux choses l'une:
>soit cette personne arrive a être efficace et donc dans ce cas là pas de pb.
>soit elle se voile la face, et c'est donc de la fausse confiance

Si "les femmes" ont confiance alors qu'elles ont juste un physique par exemple...ben c'est parce que des tas de mecs sont prêt à accepter cette valeur là, et que c'est suffisant.

Après, tu me parles peut être de gens complètement largués, mais ça sera hors champs de mes reflexions, les "cas" et les débiles, je pars du principe qu'ils ne me lisent pas.

Citation:
Dans cette catégorie il y aura les mecs qui ont conscience de ce qu'ils sont mais qui arrivent à montrer une totale autre image socialement.
Les gens qui se créent une personna sociale passent beaucoup de temps et d'energie mentale à garder celle ci. Ca se fait souvent au prix de gros doutes hors soirées/contextes sociaux. J'ai vu ça chez beaucoup de mes potes parisiens/graphistes/et cie.
Donc je ne sais pas si on peut parler de confiance en soit.


Citation:
A choisir, et quand je lis le parcours parfois difficile de la plupart des gens du forum -toi et DDLV inclus - il apparaît évident que le mec trop arrogant part avec un énorme avantage comparé au mec peu sur de lui (alors qu'ils sont tous les 2 autant dans le faux) ce qui rejoins ce que tu disais sur la mentalité à adopter.
Je pense qu'il faut voir le long terme : il vaut mieux viser une construction globale de sois-même, solide et forte, afin de developper une confiance en soit également saine, solide et forte. Ca prends du temps, mais ça paie vraiment.
Mais je comprends l'idée

Dernière modification par LeNarrateur ; 16/07/2018 à 13h43
Réponse avec citation