Afficher un message
 
Vieux 16/07/2018, 12h28
Notic Notic est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: juin 2011
Messages: 4 008
Par défaut

@ LeNarrateur

Je me doutais bien qu'on serait sur la même longueur d'onde. D'ailleurs c'était pas vraiment en contradiction avec ce que tu disais mais plutôt du pinaillage.

"Il n'y a pas de "niveau de gens" en soit.
S'il est bien une vérité que j'ai pu observer dans la Vie c'est la suivante, et c'est assez subtil à comprendre:

>au fond, les seules barrières de niveau sont celles que vous vous mettez dans la tête.
Si vous pensez que quelqu'un est trop bien pour vous, c'est que de fait, il l'est."


C'est ce passage principalement qui m'avait fait réagir, mais avec tes précision, je suis totalement raccord.




"Mon idée ce n'est pas de dire que la valeur est subjective. C'est d'expliquer le mental au délà de cette réalité.
Comme je le disais : les gens confiant en eux (vraiment confiant, pas les gens qui font genre), ils ont tous un truc qui le légitime et le justifie, c'est là que le bât blesse."


Je vais encore pinailler . Il y aussi des gens vraiment confiants, avec pas ou peu de fond derrière. (On le voit très souvent chez les femmes d'ailleurs)
Et ca c'est super trompeur.

Dans cette catégorie il y aura les mecs qui ont conscience de ce qu'ils sont mais qui arrivent à montrer une totale autre image socialement. (Quelque part c'est très fort mais peu viable sur le long terme).
Et il y aussi ceux qui n'en ont pas conscience. Les arrogants, les prétentieux, ceux qui se prennent pour les rois du monde parce qu'ils sont bien dans leur micro environnement.
(Et cette catégorie là je la connais bien j'ai longtemps été dedans)

A choisir, et quand je lis le parcours parfois difficile de la plupart des gens du forum -toi et DDLV inclus - il apparaît évident que le mec trop arrogant part avec un énorme avantage comparé au mec peu sur de lui (alors qu'ils sont tous les 2 autant dans le faux) ce qui rejoins ce que tu disais sur la mentalité à adopter.
Réponse avec citation