Discussion: Couple en difficulté
Afficher un message
 
Vieux 16/07/2018, 12h02
Paul87 Paul87 est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: juillet 2018
Messages: 27
Par défaut

Bonjour

Tout d’abord merci pour le temps que tu prends pour m’aider

Citation:
Visiblement, c'est elle qui sait ce qui ne va pas puisque c'est elle qui réagit en s'éloignant, quand tout roule pour toi semble-t-il. Correct?
Je ne dis pas que tout roule mais que oui dans l’ensemble de mon côté rien de fou pour envisager la rupture ce qui est je l’admet déjà une erreur de ne pas vouloir gommer les quelques incompréhensions

Citation:
Il semblerait donc logique de partir de ses remarques pour chercher à évoluer dans le bon sens pour votre couple, n'est ce pas?
Tout à fait , c'est mon souhait



Citation:
Et du coup, je parie que tu en concluais que ce n'était donc pas important, affaire réglée, je me trompe?
Oui c’est totalement ça !... la dispute repartait aussi vite qu’elle était arrivée donc en gros c’est devenue une habitude et je me suis dit rien de bien grave


Citation:
Bon, on reprends pour trouver l'origine du problème:

La magnifique capacité de l'être humain à renverser le problème pour ne pas avoir à prendre ses responsabilités quant à nos émotions et nos actes
Ben non, ce truc là, ce "tempérament casanier", c'est pas quelque chose qui vient de nulle part et qui de temps en temps refait surface
Alors on va reprendre ce moment là, et on va chercher ce qui t'a fait te mettre en mode casanier. Je t'écoute! :
Justement je suis de base quelqu'un de casanier , c’est le fait d'être en couple avec une copine qui sort plus que moi qui a fait qu’au début je me suis fais violence puis les habitudes s’installent et on se dit qu’on a moins besoin de faire d’effort et voilà ...


Citation:
Tu peux développer?
Au début de notre relation, j’étais en effet très jaloux quand à ses relations avec ses amis garçons ou même si il lui arrivait de privilégier une sortie entre copine je le prenais très mal . Je voulais être son centre du monde ce qui nous a provoqués aussi des disputes
Depuis j’ai fais travail sur moi à ce niveau et il n’y a plus de soucis

Quand au dispute concernant ses sorties en boîte c’est que je trouve que les boites ne sont pas un lieu de fête, pour moi c’est juste un lieu de rencontre. Je trouve que c’est un manque de respect pour notre couple .

Citation:
Que s'est il passé alors quand elle est revenue, vu ce qu'elle disait sur le travail mutuel sur vos désaccords?
Dans les premiers temps, les efforts ont été fait mutuellement. Je suis de nouveau sorti avec elle , parfois elle comprenait que je n’en avais pas envie . Nous avions trouvé un bon équilibre
Puis le même schéma qu’aujourd’hui a recommencé , un peu plus de pression au taff et donc envie d’etre en mode relax plutôt que de sortir

Citation:
J'ail l'impression qu'elle a réalisé à quel point elle était dépendante (en bien ou en mal, peu importe) de votre relation, et elle a donc accepté en quelque sorte ce qui ne lui allait pas dans la relation (même si ça s'exprime de temps en temps au cours des disputes habituelles), mais tout cela a tendu vers un status quo pour maintenir la relation à flot, en puisant dans les réserves de chacun. Sauf qu'au final, ce mode de fonctionnement a pour conséquence de sérieusement entamer les sentiments qu'on a tissé au début avec l'autre. C'est comme si vous aviez fait des économies de sentiments au départ (il y en avait plus qu'assez pour vivre votre relation), et qu'ensuite, quand ça allait moins bien, vous vous êtes reposés sur cette épargne. Et à force, ben yen a quasiment plus puisque vous avez peu d'occasions de remplir les réserves. Et la relation dessèche tranquillement... Ca te parle ça?
Oui ça me parle et c’est sûrement la raison d’où on est aujourd’hui , des embrouilles récurrentes, une routine qui s’installe, plus d’effort pour entretenir le couple ... c’est assez fou parceque je pense être assez clairvoyant sur le problème qu’il y a mais je ne m’en aperçoit que maintenant :/

Je n’avais pas préciser qu’il s’agit de ma première vrai relation je n’avais eu auparavant que quelques expériences très courtes et sans attachement pour la fille

Encore une fois merci pour le temps que tu prend à m’aider

Dernière modification par Paul87 ; 16/07/2018 à 16h27
Réponse avec citation