Afficher un message
 
Vieux 16/07/2018, 10h44
Notic Notic est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: juin 2011
Messages: 4 012
Par défaut

J'ai particulièrement aimé la 2e partie, avec les notions de mérite et de servilité. Je connais tellement de mec à qui je devrais faire lire ca...
Bref vraiment super: c'est clair c'est précis et c'est tellement vrai.

Finalement le mythe d'american pie pour les hommes c'est un peu l'équivalent de Disney pour les femmes.
Un truc qui flingue la vision et nos attentes de l'autre sexe.

Concernant la dernière partie sur l'histoire de valeur et de mentalité. (Il faut d'abord estimer avoir de la valeur soi-même etc...) Je te rejoins aussi.

Mais je pense qu'il est quand même bon de préciser qu'OBJECTIVEMENT, tout le monde a des valeurs sexuelles différentes sur le marché.
La confiance en soi, et l'état d'esprit dont tu parles, sont complètement indispensables, pour transmettre cette valeur à notre target. Mais pas plus (ou à peine plus).

Kim kardashian, par exemple ne fait pas partie de mes fantasmes. Donc selon ton raisonnement, elle n'est pas trop bien pour moi. J'ai confiance en moi, j'estime pouvoir apporter quelque chose à n'importe qui et elle je ne l'idéalise pas. Nikel.

Sauf que sa valeur sur le marché du fion explose la mienne. Et c'est bien loin de mon ressenti c'est juste réel. Et j'aurai beau me convaincre que la seule chose qui m'empêche de démonter KK c'est de ne pas avoir l'occasion de la rencontrer: c'est évidemment faux.


Alors ca ne change en rien sur le fait d'avoir de l'estime de la confiance en soi. C'est vrai, il ne faut pas s'auto-saboter avec des pensées limitantes.

Mais à l'inverse il convient aussi de ne pas se mentir à soi même et de se regarder dans la miroir en se disant "je suis une merde" si c'est le cas. (sans nécessairement se détester, mais au moins pour initier un changement)
La beauté, la valeur, ce n'est pas QUE subjectif.
Réponse avec citation