Afficher un message
 
Vieux 15/07/2018, 20h49
Laconique Laconique est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: juin 2018
Messages: 177
Par défaut

Aussi niais que cela puisse paraître, après avoir survolé ses topics, je pense que l'OP a surtout besoin d'un minimum de support émotionnel, d'amour. Ne serait ce que pour le rendre apte à recevoir une critique franche.

Là il se trouve dans un état de misère sociale( je n'utilise pas le terme affectif pour une bonne raison, s'il en est à se demander comment couper des liens avec un pote c'est qu'on est à un autre niveau ) si élevé qu'il ne peut pas recevoir vos arguments de façon objective. Il est au bord de la rupture. Pour recevoir la gifle de réalisme, encore faut t'il accepter de baisser sa garde quelques instants.IL est tellement fébrile qu'il ne peut que recevoir de façon hostile ( donc fausse, puisque pour lui, vous ne pouvez le comprendre ) vos remarques, surtout quand elles sont portées en accusation.

Donc senechat, laisses tomber. A part effectivement pousser au suicide ce mec, tu n'arriveras à rien. N'oublies pas d'incorporer la composante émotionnelle dans ta critique, c'est loin d’être nécessairement salvateur que de crucifier un type pour lui faire comprendre sa situation.

Pour autant, sur les autres topics, j'ai moi aussi pu constater qu'il a globalement ignoré les messages plus diplomatiques. C'est une sacré situation de merde pour lui. Il part avec un gros handicap et pas sur qu'il s'en sorte tout seul.

-Si ce n'est pas un troll.-

Dernière modification par Laconique ; 15/07/2018 à 20h51
Réponse avec citation