Afficher un message
 
Vieux 15/07/2018, 18h12
Kazuo Kiriyama Kazuo Kiriyama est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: janvier 2017
Messages: 385
Par défaut

Citation:
Envoyé par senechat Voir le message
Désolée mais tu étais ou quand il a posté exactement la même chose il y a quelques mois?

Tout ce que tu dis, ça a été dit.

La vie est dure pour beaucoup de gens mais comme je dis, on est en France. J'ai repris les études il y a deux ans des nanas qui venaient du sud allaient en cours, bossaient et touchaient les apl pour vivre en coloc.

On était 5 enfants et ma mère femme de ménage. Ma sœur a travaillé pour économiser, passer les concours de science po, déménager à Toulouse, faire des stages aux US...autant te dire qu'à l'époque ma mère ne pouvait pas lui donner un centime et qu'elle a demandé de l'argent ou de la bouffe à ses copines de promo. Elle avait tout juste 18 ans. La vie est dure pour beaucoup de gens!! C'est la situation de MILLIERS d'étudiants.

Est-ce qu'il a au moins appelé la CAF/mairie pour savoir ce à quoi il avait le droit en terme de logement ou d'aide? Non, sinon il ne serait pas là à dire exactement la même chose.

Pour moi, une personne en difficulté c'est une personne qui se bat mais qui galère. Pas une personne qui ne fait rien. Faudrait revoir cette définition. Je ne lui reproche pas d'être en galère, mais de ne rien faire pour en sortir.

Merci de faire la nuance.
Je ne l'avais pas vu, mais je pense que ce serait plus constructif de raconter ces brides de vie que tu décris pour inspirer (pas forcément que l'auteur d'ailleurs, d'autres personnes qui passent par là aussi car ta soeur a l'air d'avoir beaucoup de mérite !) ou ne rien dire du tout plutôt que dire des méchancetés (même si je comprend que tu sois vexée qu'il n'a pas écouté tes conseils)
Réponse avec citation