Discussion: Couple en difficulté
Afficher un message
 
Vieux 15/07/2018, 11h39
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Ca parait être un simple manque de communication entre vous, rien que de très classique, car effectivement, l'amour ne fait pas tout, ça se saurait!

Visiblement, c'est elle qui sait ce qui ne va pas puisque c'est elle qui réagit en s'éloignant, quand tout roule pour toi semble-t-il. Correct?
Il semblerait donc logique de partir de ses remarques pour chercher à évoluer dans le bon sens pour votre couple, n'est ce pas?

Dans ce que tu écris, tu dis:
Citation:
elle me reprochait assez souvent de ne pas sortir avec elle mais ces petites disputes ne durait jamais longtemps
Et du coup, je parie que tu en concluais que ce n'était donc pas important, affaire réglée, je me trompe?
Pour info, une dispute récurrente est un GROS warning sur l'état de la relation, qui doit donc être affronté sérieusement par le couple sans attendre. Que ça te serve de leçon!

Bon, on reprends pour trouver l'origine du problème:
Citation:
mon tempérament casanier à fini par resurgir
La magnifique capacité de l'être humain à renverser le problème pour ne pas avoir à prendre ses responsabilités quant à nos émotions et nos actes
Ben non, ce truc là, ce "tempérament casanier", c'est pas quelque chose qui vient de nulle part et qui de temps en temps refait surface
Alors on va reprendre ce moment là, et on va chercher ce qui t'a fait te mettre en mode casanier. Je t'écoute!

Citation:
De plus , j'étais a l'époque très jaloux c’était aussi un motif de dispute
Tu peux développer?

Citation:
mais les conflit peuvent surgir a tout moment si elle évoque des sorties avec ses amis que je n’apprécie pas (boite).
Là aussi, développe stp

Citation:
il y a de ça un an on a eu une micro séparation qui a duré une semaine. elle est revenu en me disant que ce n'était pas possible pour elle de vivre sans moi que j'étais la bonne personne , qu'on était trop bien ensemble quand tout allait bien et qu'il fallait qu'on travaille mutuellement sur nos désaccord.

Un an plus tard, je dois dire que je n'ai pas énormément évolué ...
Que s'est il passé alors quand elle est revenue, vu ce qu'elle disait sur le travail mutuel sur vos désaccords?

J'ail l'impression qu'elle a réalisé à quel point elle était dépendante (en bien ou en mal, peu importe) de votre relation, et elle a donc accepté en quelque sorte ce qui ne lui allait pas dans la relation (même si ça s'exprime de temps en temps au cours des disputes habituelles), mais tout cela a tendu vers un status quo pour maintenir la relation à flot, en puisant dans les réserves de chacun. Sauf qu'au final, ce mode de fonctionnement a pour conséquence de sérieusement entamer les sentiments qu'on a tissé au début avec l'autre. C'est comme si vous aviez fait des économies de sentiments au départ (il y en avait plus qu'assez pour vivre votre relation), et qu'ensuite, quand ça allait moins bien, vous vous êtes reposés sur cette épargne. Et à force, ben yen a quasiment plus puisque vous avez peu d'occasions de remplir les réserves. Et la relation dessèche tranquillement... Ca te parle ça?

On en vient au présent:
Citation:
Cela fait maintenant 1 semaine qu'elle a décidé de faire une pause comme elle l’appelle. Cela débute d'une incompréhension. Etant refermé sur elle même pour ces raisons (étude, perte d'un être cher), j'ai insisté pour discuter avec elle ( cela part d'un bon sentiment, je voulais l'aider) . Elle a mal pris cette insistance et à dit qu'en ce moment elle n'avait pas la force de faire face à nos disputes et qu'elle voulait se recentrer sur elle même .
Le couple à l'heure actuelle n'est plus l'endroit où elle peut trouver du réconfort et l'aider à traverser les épreuves difficiles (ce qui est un signe fort de l'état de votre relation!)

Donc oui, c'est le moment de te concentrer sur TOI, de réinvestir ta propre vie. Sauf que là, tu pars un peu dans tous les sens. Tu vas t'épuiser avant même de commencer >_<
Réponds déjà à mes questions, on verra pour la suite à donner.
Quant à vos échanges, maintenez pour le moment vos discussions neutres et légères. Vous aurez le temps un peu plus tard de revenir sur ce qu'il s'est passé, une fois que vous aurez pansé vos plaies et mieux réfléchi sur vous.
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation