Afficher un message
 
Vieux 14/07/2018, 18h14
selfestime selfestime est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: janvier 2018
Messages: 204
Par défaut

Le terme élitiste était un peu fort car c'est comme cela que j'ai l'ai compris de la part de notre jeune ami (pas de vous bien évidemment).

En quelques années je trouve le forum de plus en plus exigeant envers ses membres hors je ne sais pas comment je tombe tout le temps sur ce genre de Sos, mais le mot "dépression" revient sans cesse. Je le suis moi-même.

Je suis à fond sur ta méthode coupe de pied au popotin Hanneman, mais je n'étais pas habitué à ceux de Diego. Vous contrastiez bien entre méchant flic gentil flic ! Je regrette ce contraste qui vous allait si bien en duo sur les topics.

Vous avez tendu la main à des personnes qui vous ont mordu. Difficile de l'oublier. Vous avez vu en passer beaucoup des cas désespérés à cause d'un mental "qui ne correspond pas à l'état d'esprit du forum". Je trouve difficile de demander de voir immédiatement du positif pour des dépressifs. On ne veut pas non plus devenir le forum des dépressifs, ça je le comprend et nous ne sommes pas thérapeutes.

Il y a un équilibre difficile à trouver et ce n'est que mon avis, il existait il y a 2ans en arrière mais se perd vraiment. Je m'en inquiète un peu. Ce n'est pas Sos je n'ai pas d'ami quoi que nous en avons des Sos de ce genre, et même en titre. Il y a ceux qui avancent, ceux qui peuvent reculer comme moi, ce qui ne bougent pas. Nous ne sommes pas égaux mais vous aviez une grande force de persuasion pour nous faire voir le verre à moitié plein. J'ai l'impression que ça se perd tout doucement car nous sommes exigeants envers nous-même et peut-être trop envers les autres.

Ce topic est idéalement en section débat même si je ne veux pas tomber dans un HS là dessus. Je tenais juste à exprimer toute ma sympathie pour ce que vous faites de bon coeur mais vous demande de voir les discours que nous tenions il y a quelques années en arrières et ceux de maintenant. J'exprime aussi le besoin de donner mon ressenti sur le fait que j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de personnes en détresse sur ce forum et pour cela je n'ai pas de solution. La votre est bienveillante en demandant des axes de progressions mais il faut du désir. Je pense que c'est là dessus que nous avons changé sans nous en rendre compte : nous exprimons moins nos désirs qui nous ont fait aller de l'avant à nos débuts.
Réponse avec citation