Discussion: Couple en difficulté
Afficher un message
 
Vieux 13/07/2018, 20h41
Paul87 Paul87 est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: juillet 2018
Messages: 27
Par défaut Couple en difficulté

Bonjour à tous ,

Je suis en "couple" depuis maintenant 4 ans et 4 mois avec une fille rencontré par le biais d'ami

Entre nous deux cela a très vite marché mais pas de façon officielle , on a parlé durant de long mois avant de franchir le pas et de se mettre en couple .

En effet, a l'époque notre differance d'age ( elle avait 17 ans et moi 21 ans) nous posais problème ( regard des autres, parents etc) . Mais plus le temps passait plus nous étions proche et nous avons fini par nous mettre en couple officiellement

Comme lors de toute nouvelle relation nos début était juste parfait , sorties , vacances , nouvelle expériences etc

Des petits problèmes liées a notre situation , elle fait des études, je suis en cdi depuis notre début de relation. Donc nous nous voyons environ 2 fois la semaines et le week-end.

Les weekend se passent la plupart du temps à merveille. La semaine celadépends de l'ambiance au taff... Je laisse trop mon job déborder sur ma vie privée et elle aussi est parfois à fleur de peau avec le stress de ses études

Les vrai problèmes ont commencé il y a un peu plus d'un an ...

En effet, mon tempérament casanier à fini par resurgir et j'ai donc arrêter de faire des effort pour sortir régulièrement et donc notre relation s'est enfermé dans une espèce de routine .

J'ai été aveugle car pour moi il n'y avait aucun problème , je l'aimais , elle m'aimais
elle me reprochait assez souvent de ne pas sortir avec elle mais ces petites disputes ne durait jamais longtemps
De plus , j'étais a l'époque très jaloux c’était aussi un motif de dispute

il y a de ça un an on a eu une micro séparation qui a duré une semaine. elle est revenu en me disant que ce n'était pas possible pour elle de vivre sans moi que j'étais la bonne personne , qu'on était trop bien ensemble quand tout allait bien et qu'il fallait qu'on travaille mutuellement sur nos désaccord.

Un an plus tard, je dois dire que je n'ai pas énormément évolué ... ajouté a cela des problèmes pro qui me prenne énormément de temps. Résultat , je le sais et le regrette j'ai abandonné l'idée de me faire violence pour sortir avec ces amis .

A coté de cela je suis très affectueux , très a l'écoute et pleins de petite attentions. On passe de merveilleux moment a deux (vacances, soirées télé sortie a deux etc) mais les conflit peuvent surgir a tout moment si elle évoque des sorties avec ses amis que je n’apprécie pas (boite).


On n'alterne les moments de bonheur, de visions a deux , de projets ( on devait emménager ensemble à la rentrée ...) et les moments de doutes (surtout elle)


Depuis peu, elle vie des moments difficiles ( perte d'un grand parent, difficultés dans ces études, floue sur ces réelle envie pro)

Cela fait maintenant 1 semaine qu'elle a décidé de faire une pause comme elle l’appelle. Cela débute d'une incompréhension. Etant refermé sur elle même pour ces raisons (étude, perte d'un être cher), j'ai insisté pour discuter avec elle ( cela part d'un bon sentiment, je voulais l'aider) . Elle a mal pris cette insistance et à dit qu'en ce moment elle n'avait pas la force de faire face à nos disputes et qu'elle voulait se recentrer sur elle même .

Bien sur j'ai pris cette annonce très difficilement et ai commis bcp d'interdits pendant quelques jours . Lamentation, demande d’explication , grande déclaration etc

J'ai pris conscience il y a quelques jours que je ne pouvais pas continuer dans ce sens ne serais ce que pour moi.

En me baladant sur youtube et cherchant des astuces pour améliorer sa vie de couple j'avais décidé un soir d’arrêter de lui parler jusqu’à nouvel ordre car elle me répondait mais c'était toujours moi qui relançait la discussion, j'en avais besoin .

C'est elle qui m'a recontacté le lendemain en milieu d’après midi pour me demander si j'étais fâché et en me disant qu'elle ne voulait pas qu'on se brouille qu'elle avait des sentiment.

Depuis on discute de nos journées mais on n'évoque pas cette pause, on ne fais aucune mention à notre relation

J'essaye de me reprendre en main, sport, plus de sorties avec mes amis , essaye de m'occuper mais c'est compliqué.

En conclusion, je suis paumé ... Je pense sincèrement que l'on a des sentiments l'un envers l'autre ( moi ça ne fais aucun doute) mais malheureusement comme elle me l'a déjà répété auparavant ça ne fait pas tout . A travers différentes vidéo et forum j'ai pris conscience que je devais d'abord m'améliorer moi même . En finir avec cette timidité qui me bloque avec les autres pour mon bien personnelle et mon épanouissement et reprendre confiance en moi pour arrêter ces excès de jalousie...

En écrivant ces phrases je dois dire que je ne sais pas spécialement quoi vous demander :') Peut être un avis extérieur sur le problème et des piste de réflexions

J'aimerais vraiment pouvoir reformer le couple que l'on était auparavant, en y repensant nous étions vraiment heureux et pleins de projets comme si rien ne pouvait nous arriver .

Merci beaucoup si vous avez pris le temps de lire ce pavé (qui comporte surement des fautes) ^^ et pour votre aide
Réponse avec citation