Afficher un message
 
Vieux 13/07/2018, 10h23
Avatar de Trick33
Trick33 Trick33 est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: avril 2013
Messages: 82
Par défaut

Salut ChatMachiste et merci pour ton retour constructif

Il y a des points intéressants dans ce que tu dis.

Je suis assez d'accord avec le fait qu'elle semble ne pas se projeter avec moi (peut-être parce qu'elle a peur qu'on soit éloigné ou autre).

Pour le reste, je ne suis qu'à moitié d'accord. Avec ce qu'elle m'a montré et ce que j'ai vu d'elle, je pense qu'elle est sincère sur ses sentiments envers moi mais qu'elle souffre d'un mal-être qu'elle pensait soigner après sa dernière relation, quand elle aurait eu du temps pour elle. Il suffit de voir les nombreuses crises d'angoisse qu'elle a partagées avec moi depuis le début. Et puis on s'est rencontré et comme ça collait vraiment bien, c'était difficile de passer à côté de notre petite histoire.

J'ai un peu de mal avec l'argument qu'en post rupture elle avait besoin de temps pour se reconstruire. Je le comprends mais ce que j'ai oublié de préciser c'est que moi aussi je sortais d'une relation, d'environ 6 mois, et j'ai mis mes doutes de côté car j'avais l'intuition que je pouvais construire quelque chose de solide avec elle. Encore une fois, j'ai l'impression que cet effort n'a pas été vraiment réciproque.

Hier matin elle m'a envoyé des messages mignons pour me dire qu'elle m'appelerait le soir, qu'elle a plus de forfait et qu'elle m'appelerait avec le fixe de ses parents, etc. Personnellement j'étais saoulé car je vivais déjà mal la situation et qu'à sa place, la veille, j'aurais même pris 5 minutes pour l'appeler et m'assurer que tout allait bien (surtout si je savais qu'elle vivait pas un truc facile comme je le vis actuellement).

Je me suis posé et je me suis questionné sur le temps et l'énergie que je lui donnais depuis le début. J'ai pris de mon temps pour l'aider quand ça n'allait pas dans sa vie, je l'ai souvent mise en premier dans mes priorités, je répondais à ses messages quand j'étais en soirée, j'ai toujours essayé de la comprendre pour répondre au mieux à ses besoins quitte à oublier un peu les miens. Et hier je me suis réellement demandé si je ne me suis pas trop investi.

Ce qui est paradoxal c'est que depuis le début elle me dit régulièrement que je suis parfait, qu'elle n'a jamais été aussi bien avec quelqu'un, que je suis beau, etc. Et pourtant on en arrive à cette situation aujourd'hui. Et moi je l'accepte, encore une fois j'essaie de rester positif et j'ose croire encore que ça va marcher même si je sais que cette situation va me bouffer. En prenant conscience de ça, je me sens énervé contre moi-même. Résultat : j'instaure de la distance, j'ai pas envie de lui parler ni de lui répondre.

Je ne me sens pas mieux en agissant comme ça mais je me sens moins pire, comme si j'étais satisfait de lui montrer que je ne suis pas son acquis et que si elle veut me garder, il va falloir qu'elle en chie aussi. Et que si elle n'en chie pas, elle me perdra et ce sera tant pis pour elle. Elle perdra quelqu'un de bien, qui a tout pour l'aider à s'épanouir et elle le perdra à cause de ses problèmes personnels en grande partie. Problèmes que j'ai essayé de résoudre en lui parlant, en l'écoutant, en faisant ce que je pouvais.

Du coup hier soir je lui ai dit que j'étais pas dispo pour son appel, que j'étais occupé. Rien de plus.

Aujourd'hui, je ne me sens pas mieux mais je commence à me mettre en tête l'idée que c'est terminé. J'essaie de retrouver l'état d'esprit dans lequel j'étais avant de la recontrer et dans lequel je suis quand on est ensemble. Ce Carpe Diem comme tu disais. J'essaie de réduire mes attentes au maximum et essayer de compter que sur moi. Je me suis inscrit dans une salle de sport, j'ai pris rdv avec un psy, j'ai rangé mon appartement comme jamais et je travaille pour me faire du blé avant la rentrée.

Par curiosité, quel genre de SMS solide et ferme lui aurais-tu envoyé ? J'ai du mal à l'imaginer

Dernière modification par Trick33 ; 13/07/2018 à 10h26
Réponse avec citation