Discussion: Coaching ou psy ?
Afficher un message
 
Vieux 13/07/2018, 09h58
yope yope est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: juillet 2018
Messages: 12
Par défaut Wow merci pour vos réponses !

Salut à tous,

déjà : wow, merci pour vos réponses, je ne m'attendais pas à en avoir autant et aussi rapidement.

@Staf : c'est vrai que j'ai fait quelques exercices où j'ai demandé une direction par exemple à des filles qui me plaisent dans la rue et j'y suis arrivé, mais à l'étranger. J'avais l'impression d'être crédible, je ne suis pas d'ici, je cherche ma route... Je vais creuser cette piste. Tinder, j'y suis mais c'est une pure perte de temps pour moi, très peu de match pour beaucoup de temps passé.

@Oncle Barney : "tu vas te réaliser dans l'action, comme tout le monde". C'est ce que je voulais dire par coaching, pour me pousser à passer à l'action et justement apprendre ce qu'il y a à apprendre de ces expériences. Je m'en fais un passage obligé parce que je sens que c'est la liberté ultime, de pouvoir aborder qui on veut quand on veut, et aussi parce que je ne sors pas en soirée/boîte/etc... donc le seul endroit où je croise des filles c'est dans la rue ou au supermarché, métro... J'avais fait un atelier avec Blusher pour aborder dans la rue, c'était génial et je m'étais bien amusé malgré tout le stress! J'avais eu de belles expériences, j'aimerais retrouver ça aussi. Je ne suis pas très à l'aise avec les filles quand je les trouve bien, même dans d'autres contextes, mais je suis à l'aise avec les gens et je peux aborder n'importe quel inconnu dans la rue si j'ai une raison "valable" de le faire.

@selfestime : effectivement pour avoir passé du temps sur Tinder, j'ai ressenti ce que tu dis, mais c'est juste que je me sens moins nul quand une fille arrête de discuter sur Tinder, ça ne s'applique pas encore au fait d'aborder en vrai. Tu parles de quelques jours seulement -> vraiment ??

@tron : je vois une psy et on en parle, c'est vrai qu'il y a cette notion de piédestal et ça aide pas, je le sens bien. Comment tu fais pour trouver une manière d'aborder les femmes qui ne soit pas trop anxiogène avec tes patients ? (j'ai supposé que tu es du métier, vu que tu dis "on")

@solmal : c'est exactement ce que je me suis dit hier justement, s'il en dépendait de ma vie ou de la vie de quelqu'un d'autre je parlerais à n'importe qui, donc ça vient bien de "ma tête" et des associations que j'ai. Merci pour la recommandation je vais regarder sa conférence TED dans un premier temps, le livre n'est plus à la FNAC. Tu fais des séances NERTI toi ?

Merci les gars, je me demande bien comment c'est de l'autre côté, quand on peut aborder les femmes facilement, voire même quand c'est un plaisir comme tu dis Staf. Et en même temps je crois qu'une de mes peurs est d'y prendre plaisir et de rencontrer rapidement une fille avec qui ça colle, du coup ça ferme la porte aux autres trop rapidement. Ça aussi ça doit forcément jouer.

Si vous avez d'autres idées, remarques, pistes, je suis preneur, merci les gars !
Réponse avec citation