Discussion: Couleur de tshirts
Afficher un message
 
Vieux 13/07/2018, 09h51
Avatar de PoissonRouge
PoissonRouge PoissonRouge est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: décembre 2015
Messages: 406
Par défaut

Grosso modo pour les t-shirts tu peux classer les couleurs en trois catégories :

Les basiques : bleu marine, blanc, gris chiné (meilleur rendu que le gris uni trop fade). Ce sont vraiment les plus répandues, parfois même les seules que tu trouves dans certains magasins haut de gamme. L'avantage c'est qu'avec elles tu peux très facilement construire des tenues contrastées sans te planter, parce que ça reste des couleurs sobres et faciles à accorder, que ce soit avec un jean ou un chino.

Les complémentaires : brun, beige, bordeaux, kaki, sapin, bleu ciel qui restent assez répandues tout en offrant de bonnes variations faciles à maitriser.

Les modernes où tu trouves notamment les pastels qui sont souvent proposées elles aussi dans des textures chinées ou avec des micro-motifs pour donner plus de matière à la couleur et éviter encore un rendu fade ou trop classique.

Après pour pas te planter dans l'assemblage l'idée c'est de toujours trouver un bon équilibre entre les pièces. C'est plus facile de porter un t-shirt original avec un pantalon et une veste simples que de tout mélanger en même temps et passer pour un clown. A l'inverse si tu es plutôt du genre à porter des chinos très colorés (notamment les pastel justement puisqu'on en trouve beaucoup à ce niveau) tu peux rester sur des hauts simple pour calmer ta tenue.

Et comme le dit Capitaine Courage si tu veux vraiment maitriser les couleurs, l'idéal c'est de savoir ce qui te met le plus en valeur en fonction de ton contraste peau/cheveux. Plus ce contraste est élevé plus tu pourras faire de même dans tes tenues, plus il est faible et plus il faudra faire attention à ce que ça ne masque pas ton visage. A moins que tu ne sois noir, dans ce cas tu peux tout te permettre.

Bon tout ça est très théorique bien sûr. Perso je me fais plus chier, je porte quasiment que des basiques et en alternant mes futals c'est bien suffisant pour varier tous les jours.
Réponse avec citation