Afficher un message
 
Vieux 12/07/2018, 23h01
Avatar de Oimat
Oimat Oimat est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: juin 2018
Localisation: Toulouse
Messages: 2 939
Par défaut

Salut,
Je viens de parler avec victor au téléphone, et j'ai l'impression d'avoir compris un truc. Vous me dites si c'est vrai ou pas, car je veux progresser également. Et progresser en aide, c'est progresser personnellement.

Si on part du principe que les premiers jours ont posé les bases d'une relation possible, avec une attirance entre les deux (admettez l'hypothèse ), le problème a été qu'il a essayé de passer à la seconde phase tandis que la magie n'opérait plus, car elle était partie se coucher, et que les sentiments naissants étaient neutralisés.

Citation:
Généralisation : je crois que c'est la raison pour laquelle il est difficile de chopper un rdv après avoir pris un numéro un soir, car la petite magie entre les deux s'est estompée, et que l'erreur à commettre est de supposer que ladite magie est encore là et qu'on peut prendre un rdv. Tandis qu'il faut recréer un ansatz de tension afin de lui redonner l'envie de me revoir.
Du coup, il est parti sur le factuel "on se voit quand?" au lieu de recréer l'atmosphère propice à un prochain rancard ; et donc l'a mis mal à l'aise.
MAIS un truc que j'ai remarqué, c'est que les deux fois où il a écrit un message sur le paillasson, elle avait l'air de bien le prendre, d'associer une image mentale positive de ces épisodes. Quelques soient les épisodes négatifs qui se sont déroulés ensuite, réussir à réactiver ces ancrages pourrait fonctionner (ceci est une question explicitement dédiée à Barney, le maître PNL).

Proposition : après avoir laissé couler un peu d'eau, remettre un post-it sur son paillasson, afin de réactiver l'ancrage posé par les deux précédentes fois. Manière subtile, donc, de lui rappeler ces bons moments. Afin de ne pas lui rappeler les derniers mauvais moments, ne rien écrire sur ledit post-it. À la rigueur un smiley d'un mec content, ou le dessin de la fameuse quiche du dimanche soir.

Quelles réactions vous inspirent mon raisonnement ?
Réponse avec citation