Afficher un message
 
Vieux 12/07/2018, 01h24
Avatar de ChatMachiste
ChatMachiste ChatMachiste est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: France
Messages: 1 411
Par défaut

Salut, t'as l'air bon donc je vais te traduire les petits détails cachés.


Citation:
Envoyé par Trick33 Voir le message
Bonjour à tous,

Quand on s'est rencontré, elle sortait d'une relation de plus de deux ans et ne s'attendait pas à se mettre en couple aussi rapidement après.
Déjà, c'est pas terrible vu ta propre implication.
Généralement en post rupture on cherche plus à se rassurer et à se reconstruire soi qu'à créer quoi que ce soit.

Ca peut marcher si toi t'es détaché en mode "Carpe Diem" je prends ce qu'il y'a à prendre mais si t'as des attentes... mieux vaut se barrer.

Citation:
Il y a eu une première "dispute" il y a quelques semaines. Je trouvais qu'elle ne s'investissait pas assez dans la relation, qu'elle s'en foutait un peu quoi. Je trouvais qu'il n'y avait pas d'équilibre dans les petites attentions, l'organisation, les appels, etc.
Elle a ni l'énergie ni l'envie pour correspondre aux attentes que tu as.
ça ne sert à rien, ça ne veut pas dire qu'elle t'aime pas.
Simplement qu'elle vient de quitter une relation engageante et qu'elle a envie de se sentir libre tout en ayant tes petites attentions.

Citation:
Depuis qu'elle a eu ses réponses d'affectation, tout s'est compliqué. Elle m'a fait part de ses doutes concernant notre relation, qu'elle se sentait pas capable de tout gérer, qu'elle n'avait pas les épaules pour, qu'elle n'était pas aussi solide que moi qui semble satisfait de la relation actuelle, etc.
Elle est réglo, elle place ses pions avant de se tirer proprement.

Citation:
Elle me reproche aussi d'être là sans être là, de ne pas lui envoyer suffisamment de messages par exemple (finalement ça ressemble un peu à ce que je lui reprochais quelques semaines plus tôt).
Ca c'est l'énorme discours mielleux et romantique dans lequel tu plonges.
Ce qu'elle attend c'est que tu AIMES pour DEUX. C'est à dire que tu compenses son absence d'amour pour toi.
Fais ce qu'elle dit et elle va dire qu'elle se sent écrasée par tes attentions et qu'elle a besoin de légèreté.



Citation:
Elle me dit qu'elle a l'impression d'être en couple quand on se voit et d'être seule quand on est loin.
Parce qu'elle se projette pas avec toi.

Citation:
Pendant ce we là, on en vient à parler de ses doutes. Pour résumer elle m'a dit qu'elle avait besoin de temps pour elle, pour être bien avec elle-même avant d'être vraiment bien avec moi.
Oui donc sans toi.

Citation:
Elle m'a dit qu'elle m'aimait comme une folle, qu'elle ne voulait pas me quitter mais qu'elle ressentait vraiment le besoin de se recentrer sur elle
.

Si j'aime quelqu'un passionnément je ne vois que lui.
Tu peux en déduire qu'elle ne t'aimait pas de la manière dont elle te le dit.

Citation:
Je l'ai écoutée attentivement, je me suis montré compréhensif et on s'est mis d'accord pour faire une pause. Je lui ai dit que j'attendrai le temps qu'il faudra pour qu'elle se sente mieux et qu'on avisera après.
Tire toi. C'est mon seul conseil.

Citation:
Ma seule condition est que si elle va voir ailleurs, il faut qu'elle me le dise et pareil pour moi.
T'as des tendances masochistes toi ?

Citation:
Aujourd'hui je l'appelle vers 20h, elle me dit qu'elle ne peut pas me répondre pour le moment parce qu'elle regarde le match de foot... Je l'ai mal pris, c'est dingue.
en soit c'est pas si grave. Le fait que tu le prennes mal vient plutôt de l'accumulation des éléments précédents.


Citation:
Mais là je sais plus quoi en penser. J'aime cette nana, je suis prêt à faire des concessions pour elle, à subir une situation d'attente inconfortable, je l'ai toujours aidée quand elle était anxieuse, j'ai donné beaucoup quoi. Et en retour je me demande sincèrement si je n'en ai pas trop donné justement et si je me sens épanoui dans cette relation.
Ce que tu dois penser : mettre un terme à cette relation.
Faire des concessions : Non.

En revanche tu ne l'as pas perdue parce que tu as trop donné mais parce qu'elle était pas prête depuis le début pour le type de relation que tu voulais.

Citation:
D'un côté j'ai envie de faire un silence radio pendant quelques semaines, de me libérer de cette emprise et de ce flot continu de questions sans réponses. Je n'aime pas cette situation pleine de flou. Je ne sais même pas si j'ai encore un quelconque impact sur quoique ce soit dans notre relation. D'un autre côté, je ne sais pas comment gérer cette pause, si je dois prendre de ses nouvelles, l'appeler, continuer à penser que ce n'est pas fini entre nous.
Tu lui balances un SMS solide et ferme qui montre que t'es assis sur ton trône.
Elle va parler chinois, faire quelques minauderies, être un peu triste : tu vas douter mais tu restes ferme.

Et voila.



T'en fais pas, ça va aller
__________________
"Quand elle passait près des tables, elle laissait après elle une odeur mêlée de fleurs et de chair.” Camus, Noces
[Journal] : Carnets d'un seigneur des toits
Réponse avec citation