Afficher un message
 
Vieux 11/07/2018, 20h31
Avatar de Trick33
Trick33 Trick33 est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: avril 2013
Messages: 82
Par défaut Une pause difficile à gérer

Bonjour à tous,

Je suis en couple depuis 6 mois avec une fille qui habite à 200km de chez moi. On s'est rencontré en octobre, on a accroché direct et on s'est mis officiellement ensemble vers janvier.

On se voit 1 fois toutes les deux semaines en moyenne, parfois toutes les trois semaines. C'est souvent elle qui vient car j'ai un appartement, chose qu'elle n'a pas (elle est encore chez ses parents).

Cette fille est plutôt anxieuse de nature. Quand on s'est rencontré, elle sortait d'une relation de plus de deux ans et ne s'attendait pas à se mettre en couple aussi rapidement après. Les débuts n'étaient pas faciles mais j'ai toujours été compréhensif et patient sans pour autant me positionner en demande.

Il y a eu une première "dispute" il y a quelques semaines. Je trouvais qu'elle ne s'investissait pas assez dans la relation, qu'elle s'en foutait un peu quoi. Je trouvais qu'il n'y avait pas d'équilibre dans les petites attentions, l'organisation, les appels, etc. Elle l'a un peu mal pris, a fini par pleurer et m'a dit que c'était difficile pour elle de gérer sa vie dans sa ville en ce moment. J'ai compris ce qu'elle ressentait, elle a compris ce que je ressentais et on en est resté là. Ca allait mieux après.

En ce moment elle travaille dans une boîte et reprend ses études à la rentrée dans une nouvelle ville elle aussi à plus de 200km de chez moi. Elle avait postulé pour ma ville mais n'a pas été prise. Depuis qu'elle a eu ses réponses d'affectation, tout s'est compliqué. Elle m'a fait part de ses doutes concernant notre relation, qu'elle se sentait pas capable de tout gérer, qu'elle n'avait pas les épaules pour, qu'elle n'était pas aussi solide que moi qui semble satisfait de la relation actuelle, etc. Elle me reproche aussi d'être là sans être là, de ne pas lui envoyer suffisamment de messages par exemple (finalement ça ressemble un peu à ce que je lui reprochais quelques semaines plus tôt).

Elle me dit qu'elle a l'impression d'être en couple quand on se voit et d'être seule quand on est loin. Je l'ai rassurée en lui montrant que je ne lui mettais aucune pression, qu'on allait pouvoir se voir plus souvent après la rentrée vu qu'elle aura un appartement. Et je l'invite à passer le we dans un endroit vraiment stylé au bord de l'océan. Comme d'habitude, tout se passe merveilleusement bien ! On passe toujours des bons moments ensemble.

Pendant ce we là, on en vient à parler de ses doutes. Pour résumer elle m'a dit qu'elle avait besoin de temps pour elle, pour être bien avec elle-même avant d'être vraiment bien avec moi. Elle m'a dit qu'elle m'aimait comme une folle, qu'elle ne voulait pas me quitter mais qu'elle ressentait vraiment le besoin de se recentrer sur elle. Je l'ai écoutée attentivement, je me suis montré compréhensif et on s'est mis d'accord pour faire une pause. Je lui ai dit que j'attendrai le temps qu'il faudra pour qu'elle se sente mieux et qu'on avisera après. Ma seule condition est que si elle va voir ailleurs, il faut qu'elle me le dise et pareil pour moi. Elle m'a assuré que ce n'était pas ça, qu'elle était bien avec moi mais que c'était vraiment ses doutes et la distance qui la faisaient se sentir malheureuse quand on est éloigné.

On rentre du we, elle m'envoie quand même un message le soir avec les surnoms habituels, des coeurs, etc. J'ai l'impression que rien n'a changé. Le lendemain j'apprends que je redouble pour 3 centièmes de points, mon monde s'effondre car je ne m'y attendais pas. Quand je lui dis, elle essaie de m'appeler direct. Je la rassure en lui disant que ça va pas fort, qu'il me fallait un peu de temps pour digérer tout ce qui se passe en ce moment (le break et mon échec). Elle me dit qu'elle comprend et à partir de là silence radio.

Aujourd'hui je l'appelle vers 20h, elle me dit qu'elle ne peut pas me répondre pour le moment parce qu'elle regarde le match de foot... Je l'ai mal pris, c'est dingue. Elle m'a proposé qu'on s'appelle demain. Et me voilà ici.

Jusqu'ici j'avais un peu de mal par moment à gérer certaines émotions quand on était loin, comme le manque, la jalousie aussi (son boss l'a embrassé par surprise une fois). Ca me rendait parfois anxieux. Mais globalement j'arrivais quand même à passer outre et à voir le positif, voir qu'on passait toujours des moments dingues quand on se voyait. Mais là je sais plus quoi en penser. J'aime cette nana, je suis prêt à faire des concessions pour elle, à subir une situation d'attente inconfortable, je l'ai toujours aidée quand elle était anxieuse, j'ai donné beaucoup quoi. Et en retour je me demande sincèrement si je n'en ai pas trop donné justement et si je me sens épanoui dans cette relation.

D'un côté j'ai envie de faire un silence radio pendant quelques semaines, de me libérer de cette emprise et de ce flot continu de questions sans réponses. Je n'aime pas cette situation pleine de flou. Je ne sais même pas si j'ai encore un quelconque impact sur quoique ce soit dans notre relation. D'un autre côté, je ne sais pas comment gérer cette pause, si je dois prendre de ses nouvelles, l'appeler, continuer à penser que ce n'est pas fini entre nous.

Je suis désolé si le fil conducteur s'est un peu effiloché, j'écris à chaud et je ne sais pas exactement ce que je cherche en ouvrant ce SOS. Peut-être votre avis sur la situation et des conseils sur comment mieux gérer ce break.

Merci d'avoir lu

PS : La semaine prochaine il y a une fête de village. Ce we elle m'a dit de lui dire si j'y allais pour quon se voit. Ca aussi je ne sais pas quoi en penser.
Réponse avec citation