Afficher un message
 
Vieux 11/07/2018, 14h44
Natt Tural return Natt Tural return est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: juillet 2018
Messages: 61
Par défaut

Je vais essayer d'éclairer de manière simplifier ta lanterne.
On rentrera dans le détail par la suite si cela t'intéresse.

Poids et métabolsime.

Chaque personne à une consommation d'énergie journalière qui dépends de ces critères:
Taille, poids, Age, sexe
Activité physique
Masse musculaire sèche
Fluctuation hormonale

Pour exemple:
Un marathonien brulera moins d'energie au repos qu'un haltérophile car il aura besoin de moins d'énergie pour entretenir sa masse musculaire plus faible.
Un homme au système hormonal perturbé pourra prendre du poids sans spécialement etre en surplus calorique
Un homme de 70 et 20 ans avec la même pratique sportive ne dépenseront pas la meme quantité d'énergie

Pour maigrir c'est dans le principe très simple:

Je mange plus de calories que je consomme, je grossis et inversement.
Donc si j'ai aucune masse musculaire séche et aucune activité autant dire que je dépasse très régulièrement les calories dont mon corps à besoin pour fonctionner.

Pourquoi on ne fait pas de régime? Le corps est très intelligent, si tu lui donnes moins à manger de manière trop drastique il s'adapte! Il met le fonctionnement du corps au ralentit et consomme moins d'energie au quotidien.
On peut baisser son total calorique de 10 A 20% maximum pour eviter ce probleme. Et intégrer 1 ou 2 repas un peu plus conséquent dans la semaine pour dire au corps: T inquiète la bouffe ca arrive continue à tourner à plein régime!

Pourquoi faire du muscle au lieu de faire du cardio de manière très répéter?

Si je fais un footing je perds un nombre de calorie moyen à faible, je vais donc courrir de plus en plus pour perdre encore et encore.
Au bout d'un certain temps mon corps s'habitue à l'effort et mon corps dépense de moins en moins d'énergie pour le meme effort.
Je dois donc courrir au final des heures interminable pour continuer à maigrir...

Si je fais du muscle sec:
Je consomme de l'energie pendant l'effort
Je consomme de l'energie pour reparer mes tissus
Je consomme de l'energie pour entretenir ma masse musculaire

Dans mon cas avec environ 10H de sport par semaine: (streetworkout principalement)
73Kg pour 8-10% de masse graisseuse
Je peux manger jusqu'a environ 3600 calories par jour sans ni grossir ni maigrir
Moins je maigris, plus je grossis.
Autant dire que je peux me faire énormément plaisir au niveau des quantités et que c'est loin d'etre un regime ( environ 35% de calories en plus par rapport à une personne normale)
Cela ne veut pas dire non plus que je mange n'importe quoi malgre le fait que je mange au resto tous les jours avec mon boulot.

Streetworkout ou crossfit ou musculation ou sport de force >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Cardio pour perdre du poids

Je ferais un message plus tard sur les macro et micro nutriments pour savoir avec quoi ce nourrir et comment sa fonctionne

Pour rappel:
1g glucide 4kcal
1g prot 4kcal
1g lipide 4kcal
1 ethanol 7kcal

Si bois de l'acool souvent mon foie fonctionne mal car il traite l'alcool et pas les autres nutriments, d'ou la geule de bois avec un niveau d'energie proche de 0

Si je ne mange pas assez de glucide de qualité, mon stock de glycogene (energie) est faible et mon cerveau tourne au ralentit

Si je ne mange pas assez de prot, mes tissus ont plus de mal à se regenerer et il m'en faut pour conserver ma masse musculaire actuelle

Si je ne mange pas assez de graisse de bonne qualité, mes hormones dérivés du cholestérol sont à un niveau bas. Et autant dire qu'un homme sans hormone sa ressemble à une petite fille de 6 ans qui pleure

Pour les dubitatifs vous pouvez demander mon insta en MP
Je maitrise traction 1 bras, drapeau, front lever, backlever, bientot planche, traction leste à 70kg ect
Réponse avec citation