Discussion: Couleur de tshirts
Afficher un message
 
Vieux 10/07/2018, 22h55
Avatar de Oimat
Oimat Oimat est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: juin 2018
Localisation: Toulouse
Messages: 2 939
Par défaut

T'as deux techniques :
1/ La traditionnelle : t'essaies d'appareiller tes couleurs, et dans ce cas c'est maximum 3 couleurs au total en incluant tout tes habits. Tu as deux écoles
1a/ L'uniforme : dans ce cas, tu essaies d'avoir tous tes vêtements sur une même tonalité, afin de donner une unité à ton style. Le plus simple à faire est de rester dans le même camaïeu de couleurs. Sachant que chaque couleur a sa symbolique :
- noirs et blancs : on est une personne assez classique, on sort peut-être du boulot
- gris : on n'a que des habits délavés à se mettre
- marrons : on est classique, mais on se mouille un peu plus
- pastels : on ose, plus une personnalité douce et accueillante
- rouges : une personnalité qui fonce dans le tas
- bleus : probablement un jean et un polo bleu, on veut se démarquer des autres sans trop se mettre en avant non plus
- verts : uniquement à la st-patrick
1b/ les contrastes : on va essayer de jouer, toujours avec la règle des 3 couleurs, sur les contrastes. À chaque fois que j'essaie, je ressemble à un clown, donc je vais pas t'en dire plus. À éviter, sauf si t'es des pros de mode pour te conseiller en temps réel (et j'en doute, vu que tu viens demander ici)
2/ La méthode du paon : théorisée par Mystery, expliquée par Style dans The Game. Ça ressemble à ça

C'est mieux expliqué sur ledit site : Erik von Markovik alias Mystery e il suo "metodo Mystery" un metodo di seduzione o tecniche di approccio per conquistare una ragazza o una donna | Bodymind - Corpo e Mente
Le début est en italien (pourquoi??) mais la suite est en anglais ^^
Réponse avec citation