Discussion: Dur à comprendre.
Afficher un message
 
Vieux 10/07/2018, 14h48
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Bon je vais passer sur cette non affaire, pas la peine d'en rajouter.

Pour préciser ce que je disais (pour tout le monde visiblement), l'idée était de le faire se mettre à la place de l'archétype de quelqu'un d'expérimenté et confiant pour voir ce qu'il ferait, une technique classique d'aide où on amène la personne à trouver des ressources déjà présentes en lui. Simplement, je voulais pas utiliser le terme d'Alpha, j'ai choisi ces mots là, peut être pas les plus appropriés certes. Fallait pas voir plus loin que ça.

Pour ce qui est de la façon dont tu amènes ta demande, fallait juste commencer par ça:
Citation:
Envoyé par rainmanium Voir le message
Je voulais savoir si pour vous une fille qui joue à ce point l'inaccessible doute tout simplement, s'emmerde donc s'amuse et n'a pas envie. A savoir qu'elle a une certaine immaturité émotionnelle.
Là c'est parfait comme formulation, et on peut causer.

Tu peux pas le savoir tant que tu la confrontes pas à son jeu. Le FO était déjà une bonne tentative. Si tu tiens à aller plus loin, faut que tu redeviennes le prix comme on dit ici. C'est elle qui te court après, c'est elle qui doit te convaincre, c'est ça l'état d'esprit à avoir. Et de là viennent tout naturellement les messages à lui envoyer en réponse. C'est ça que je veux te faire comprendre. Parce qu'au départ, tu demandes quoi répondre, et puis demain, rebelote, tu seras pas plus avancé! On connait la chanson, t'es pas le premier à poster ce genre d'histoires. Faut aussi respecter ça. On n'est pas des machines à cracher de la répartie, on est là aussi et avant tout pour transmettre des choses plus profondes (poissons, apprendre à pêcher, toussa...)

Bref, j'espère que tu auras saisi ce que j'ai écrit. Mais si vraiment mes réponses t'emmerdent, tu me le dis direct et je te mets dans ma liste d'ignorés et tu me reverras plus sur tes SOS, promis! (ou bien tu me mets toi même en ignoré, encore plus simple!)
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~

Dernière modification par Oncle Barney ; 10/07/2018 à 14h59
Réponse avec citation