Afficher un message
 
Vieux 08/07/2018, 20h25
Avatar de battosa89
battosa89 battosa89 est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: mai 2011
Messages: 318
Par défaut

Merci pour vos réponses ! Je vais tâcher de vous répondre :

@Capitaine Courage : ce sont des amis de fac dans le groupe où on m'écoute moins, ce qui nous réuni, ce sont principalement le sport (quoiqu'on a pas les mêmes envies et qu'ils poussent parfois), des sujets politiques, on parle de tout et de rien même si ils aiment des choses qui moi me dépassent totalement comme certains types de musique, critiquer des personnes etc. ce qui fait que je me sens un peu moins à l'aise la dedans. Aussi c'est comme une compétition pour savoir qui à la meilleure anecdote et pour parler en général. Souvent ils sont sur leur téléphone et écoutent pas les autres moi plus mais d'autres personnes ca arrive aussi.

Le groupe avec qui je m'entend mieux, sont des amis de lycée, on parle de tout et de rien mais ils sont plus posés et moins sur l'alcool à outrance ce qui me convient plus. On aime les jeux vidéos, les films, les soirées posées ou rester et parler pendant des heures. On parle de tout et de rien et surtout on s'écoute et on fait attention de ne pas couper la parole. À chaque fois que je parle même pour dire une connerie, on m'écoute et on réagit dessus, ce qui fait que peut-être aussi je suis plus à l'aise et je les écoute plus aussi c'est possible. Aussi personne n'est sur le téléphone quand on est ensemble ce qui est plus agréable.

En définitive je me sens mieux dans le deuxième groupe et le premier groupe est comme un groupe que je connaissais pas dans le sens où je suis un peu comme ca quand c'est un nouveau groupe puisque j'ai du mal à parler, m'intégrer dans les conversations dans les nouveaux groupes où je suis moins à l'aise.

@Tron : je reste pour une simple et bonne raison. Le fait d'être en groupe m'énerve un peu avec eux (d'ailleurs je limite les sorties de groupe avec eux), mais individuellement ils sont tous hyper sympa. Individuellement ce sont des personnes vraiment sympathiques. On rigole bien, on passe de bons moments (même si ils ont leur défaut de regarder souvent leur téléphone comme des addicts, ce qui m'énerve) on peut passer de bonnes soirées à 2 voire 3, même si en général ils ont plus de mal à écouter que de parler d'eux et de leurs expériences, mais cela est raisonnable. Ils cherchent mon avis et mon écoute mais arrivent à m'écouter tout de même. Par contre quand on est 4 ou 5, la ca devient problématique et je suis tout de suite moins à l'aise et ils se mettent à moins écouter aussi, c'est plus un phénomène de groupe, surtout quand il y a leur ami commun qui est là ou lorsqu'une personne extérieur au groupe se joint à nous. Là c'est l'enfer, c'est comme si ils essayaient de faire une compétition pour se montrer sur leur meilleur jour et dire que ce sont les plus cools en négligeant mon écoute.

Merci pour vos retours
Réponse avec citation