Afficher un message
 
Vieux 07/07/2018, 08h15
Avatar de *Luciole*
*Luciole* *Luciole* est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: Allemagne
Messages: 267
Par défaut

Salut yoyoyo,

Je trouve ça super que tu aies une relation de confiance avec ta mère, mais bon après il faut quand même couper le cordon, non ?

Est-ce que tu as une autre personne de confiance, un homme peut-être, genre oncle, cousin, grand frère d'un ami? (ou les oncles d'ADS, bien sûr ).

Enfin, je ne sais pas, en tant que mère j'essaie d'apprendre des choses sur la vie à mes enfants, mais là c'est faire ton entrée dans l'âge adulte et tes parents ne sont plus suffisants pour te guider, tu dois chercher d'autres guides (bien sûr, ça vaut pour ta copine aussi).

En ce qui concerne ta copine, rends-toi bien compte s'il te plaît qu'il y a une différence fondamentale entre une mère qui n'est "pas contre" et qui pense au côté protection, et une mère qui est heureuse de voir sa fille qui grandit et devient une femme, et qui lui transmet ce sentiment de fierté (sans l'encourager à coucher avec n'importe qui n'importe quand, évidemment ; c'est plutôt un rôle d'accompagnatrice).

Dans le premier cas, la fille est laissée seule face à quelque chose d'inconnu et de potentiellement dangereux, ce qui explique ses doutes et ses craintes ; dans le second cas, la fille se sent accompagnée dans son chemin sur l'étape suivante - normale et positive - de sa vie de femme, et accueillie par les autres femmes de l'autre côté, ce qui lui permet d'avancer avec plus de sérénité.

Malheureusement, la plupart des femmes, pour toute une série de raisons, se retrouvent en général dans le premier cas (ou pire).

En tant qu'homme, à part montrer du respect, de la compréhension, de la gentillesse et de la douceur (et de la patience), je ne sais pas trop ce qu'on peut faire, surtout que tu es totalement inexpérimenté toi-même. Essayer de dédramatiser, peut-être? Rire ensemble de vos craintes communes? Et se faire beaucoup de câlins pour que le corps, lui, ait très envie d'aller plus loin? Mais peut-être que les oncles d'ADS auront d'autres idées.

Tiens-nous au courant,
Luciole
Réponse avec citation