Discussion: Objectif 1 : pognon ?
Afficher un message
 
Vieux 04/07/2018, 19h28
phantom_green phantom_green est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: septembre 2014
Messages: 6 077
Par défaut

Le plus important, ce n'est pas combien tu gagnes. Mais de voir si tu es toujours dans le positif une fois que tu as dépensé ce dont tu avais besoin.

Tu peux réussir à gagner 10 000 euros par mois, moi si tu en dépense plus, tu seras endetté. Aussi simple que ça.

Il y a un truc qu'il faut bien comprendre, le temps est limité dès lors qu'on fout les pieds sur cette terre.
Le jour où on comprend que la fin n'est pas loin, mieux vaut ne pas avoir à rejouer tous les instants de sa vie dans sa tête afin de se demander si tout ce temps de travail valait vraiment le coup.

Pour le reste, on peut effectivement se poser la question de la "création" des besoins par la pression sociale, le marketing, etc. On cumule plein de matériel inutile à la maison, au lieu d'acheter ce dont a on a besoin. Personnellement, je change de vie et je me sépare du matériel inutile, et il y a plein de choses que je n'ai jamais utilisé. Quel gâchis.

Citation:
Envoyé par tron Voir le message
Sans réussite professionnelle par contre, on prend le risque d'être entouré de gens qui n'ont pas investi leur travail et donc des gens moins "riches" sur cet aspect. Perso je me verrais pas avec une femme passive professionnellement par exemple.
C'est quoi la réussite professionnelle ? L'argent ? La reconnaissance de ses pairs ?

Pour moi la question c'est plutôt de savoir pourquoi on s'est levé tous les jours dans la semaine, est-ce que ce travail en valait vraiment le coup d'un point de vue enrichissement personnel ? Si c'est une passion, même si on a pas gagné des milles et des cents, ça vaut mille fois mieux que la fumisterie qu'on nous fait rentrer dans la tête à coup de burin : que le "regard des autres est important".

Rester dans un travail qu'on aime pas, peu importe la raison(argent, etc), c'est une erreur monumentale qu'on finira par payer à la fin de sa vie.
Réponse avec citation