Discussion: Objectif 1 : pognon ?
Afficher un message
 
Vieux 04/07/2018, 19h13
Avatar de tron
tron tron est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Montpellier
Messages: 10 205
Par défaut

Citation:
Envoyé par selfestime
Le seul truc : je fais la distinction entre réussite professionnelle et "ramasser de l'argent".
Le coeur est là. La réussite professionnelle nous colle, c'est une part de nous, c'est indissociable de notre identité.
Je pense que le mec qui accumule de l'argent mime celui qui a réussi professionnellement, il mime une identité et il tombera sur des gens qui mimeront l'ami ou la maîtresse potable.

Citation:
Envoyé par selfestime
Disons que ce qui serait intéressant est tout simplement de faire gagner du temps, l'apprentissage par l'échec est un apprentissage qui marche mais plus long.
Notre identité, notre personnalité c'est indispensable à la séduction. J'aurais donc envie de relativiser cette phrase, les deux aspects que t'évoquent peuvent s'influencer mais pas se compenser totalement.
Aucun apprentissage aussi long soit-il ne pourra remplacer une identité professionnelle (sauf exception que j'arrive même pas à imaginer) et aucune identité professionnelle rendra un non-vampire acquis.
Je pense que tu le savais déjà.

------------

Pour ton pote, c'est pas si évident de visualiser quelle voie il va prendre. Il parle d'accumulation mais c'est pas si simple, il faudra qu'il fasse un truc qui le passionne à priori donc qu'il fasse du développement personnel malgré lui. S'il tombe sur des vampires, il devra être suffisamment superficiel pour refuser de le voir.
__________________
Tout est une question de perception.

Dernière modification par tron ; 04/07/2018 à 19h16
Réponse avec citation