Discussion: Objectif 1 : pognon ?
Afficher un message
 
Vieux 04/07/2018, 17h56
selfestime selfestime est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: janvier 2018
Messages: 204
Par défaut Objectif 1 : pognon ?

Bonjour à tous !

Je me retrouve un peu bloqué sur une conception du développement personnel avec un ami d'ici et impossible de tomber d'accord.

Pour lui, partir du point A pour arriver à C passe par B qui est l'argent.

L'argent serait la chose qui aide en tout, permet d'avoir du "pouvoir" sur les gens, permet de réaliser ses projets, etc.

J'ai beau à chaque exemples démontrer que l'on peut y parvenir sans argent, l'idée est bien ancrée que l'argent fait tout et que c'est une partie entière du développement personnel.

Mon idée ? Le pognon a tendance à vite compliquer l'équation. Ce n'est pas le bonheur mais ça y contribue. Ce n'est pas une fin en soit mais c'est une rétribution des efforts fournis.

La problématique ? Je pense que la démarche est malsaine de vouloir se lancer dans absolument n'importe quoi tant que ça rapporte de l'argent pour se dire que sur le chemin on se fera un cercle social et qu'argent + cercle social = succès en séduction.

Tous les avis sont les bienvenus, ce n'est pas un superbe sujet de débat, mais peut-être que vous avez des expériences à partager sur des échecs quand l'on pense que l'argent est la chose qui change la donne (je pense à Black Cat) et peut-être me montrer une nouvelle manière d'aborder le sujet pour être plus convaincant pour quelqu'un qui me semble aller droit dans le mur...

Merci d'avance !
Réponse avec citation