Afficher un message
 
Vieux 03/07/2018, 14h46
Avatar de Bichon
Bichon Bichon est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: juillet 2016
Messages: 372
Par défaut

Citation:
Envoyé par Oncle Barney Voir le message
ARRETE DE FAIRE LES EFFORTS POUR DEUX!!!

Qu'est ce que je t'ai dit juste avant? Qu'est ce que tu disais sur le détachement?

Fais le deuil de la relation que tu as connu jusque là. Si tu continues à comparer à avant, tu vas te détruire de l'intérieur. Votre relation a besoin d'un reboot là.

Je sais c'est dur, tes sentiments te font plonger vers elle, mais ça ne fera que pourrir la situation. Pense d'abord à TOI. Casse tes réflexes de la coller ou de sauver la relation. Tu dois faire l'expérience là pour réaliser ce qu'on te dit, pour sortir du système dans lequel tu as grandi (le mec gentil qui fait tout pour faire marcher la relation). Vous êtes pas non plus mariés ou avec 10 ans de relation, tu crois que ta vie se joue là mais c'est une illusion. Cette fille a de bonnes chances de ne pas être celles avec qui tu feras une bonne partie de ta vie. Relax. Prends de la hauteur. Va faire un séjour dans ton frigo pour te calmer, je sais pas moi. Que puis je te dire de plus pour que tu te décolles le nez de la situation?
Je comprends ce que tu me dis, mais dans la pratique c'est assez flou. Rester vigilant face à son investissement, d'accord, mais ça ne signifie pas mettre le doigt sur ce qui ne va pas (sans l'étouffer) et en discuter ? Je devrais arrêter de lui parler de ce qui ne va pas et en même temps ne plus m'investir si elle ne fait pas le premier pas ? (ce sont de vraies questions)

Maintenant je suis d'accord pour dire que la relation a besoin d'un reboot (et est à refaire). On a fini par discuter de l'éloignement qu'il y a eu, et elle m'a avoué que c'était parce que j'avais été froid avec elle quand elle m'a dit ne pas se projeter, alors qu'elle essayait de se rapprocher de moi physiquement. Elle est restée bloquée sur ça. On a apaisé les choses, c'est redevenu un semblant normal pendant une journée. Mais dès le lendemain nouveau silence radio de sa part, pas de nouvelles, pas de messages alors qu'elle était connectée.

De mon côté je fais de même, je me détache émotionnellement de cette fille et de la relation, parfois ça va, parfois j'ai envie de la contacter. Je pense que je ne vais plus rien attendre d'elle et ne plus la contacter. J'en ai fais assez, et j'ai assez pris les initiatives depuis notre "dispute". Tu ne trouves pas ?

Citation:
Envoyé par ChatMachiste Voir le message
C'est le vocabulaire de l'analyse transactionnelle.

Analyse transactionnelle — Wikipedia

Eric Berne est LA référence vu que c'est le "fondateur " :Eric Berne — Wikipedia

Dans a bibliothèque j'ai :Amazon.fr - Le Triple moi - Gysa JAOUI - Livres

Mais je l'ai jamais lu donc je peux pas vous faire de feedback hormis le fait que ça ait l'air accessible.
Merci ChatMachiste, je vais me renseigner sur tes références dès maintenant.
Réponse avec citation