Afficher un message
 
Vieux 01/07/2018, 15h46
Avatar de Haruh
Haruh Haruh est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: août 2014
Messages: 1 010
Par défaut

Citation:
Envoyé par tron Voir le message
Je pense que personne n'accepterait cette situation si rose l'a quitté.
La différence avec une histoire bien menée c'est qu'il aurait fallu dire quand y a eu un problème sinon il se résout pas, c'est là sa responsabilité je pense, pas dans l'aspect princesse.
Oui bien sûr, il faut mettre en lumière les problématiques pour voir si ont peut les dépasser.

Pour l'aspect princesse, je ne suis pas d'accord. C'est une croyance, tu peux agir dessus, c'est pas comme si t'allais voir un aliéné pour lui dire "bon monsieur, maintenant faut être normal", parce que l'alienisme fait partie integrante de sa personnalité. Là si c'est cette croyance qui pose soucis, tu agis de sorte à sortir de ta dissonance et ça peut passer par le fait de raisonner sur cette croyance. Enfin tu dois forcément connaître ^^.

Il y a plusieurs filles dans mon entourage qui ont eu ce soucis. Je n'ai rien fais de particulier mise à part les écouter puis quelques temps plus tard elles s'en sont sortis en me disant que se concentrer sur des petits détails c'était n'importe quoi et qu'elles étaient heureuses du coup elles pouvaient accepter certaines choses.
__________________

Si tu veux voir ma lutte dans le perfectionnisme : Mon Journal
Réponse avec citation